| Demande de cours. | |
|
+61Mélisende Modimir Torestan Azalée de Cernex joelle5 Rose.de.Montjoye. klothar kwale michalak de valdesti Victoria d'Alaya Louis-Appollon Jason Ludgarès de Vissac Jade de Vissac Secate Sarah Elisabeth Sanji. Federer Pierre_von_kolspinne Lazarus Hasdrubal Curtis_lemansky Andrew Largs Iruga arwenn1 Bastien de Louhans Nerval Faenor spacemaker Zacdu69 Eilean Theolenn kaoticgroup Kekione shinji Melisse Brise Morell De La Bonnétoile Babun Masterbcc Samo Valencin Riclebon de clermont maitremars valzan Tully vartecks MATADOR179 leonorio danzelle Meline Augis siriussam louza pather* batfranki Lord_pichard Imirin Pardalis Farf AurisdeLaasTor Cthulhu de la Chambre 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azalée de Cernex
Messages : 2927 Date d'inscription : 27/08/2007 Age : 67 Localisation : Belley
| Sujet: Re: Demande de cours. Sam 2 Jan - 17:59 | |
| Nous ne possédons qu'une seule matière en navigation et pour l'instant elle ne sert qu'à être étudiée. Je ne peux pas programmer plus de cours d'autant plus qu'on peut apprendre seul. | |
|
| |
valzan
| Sujet: Re: Demande de cours. Dim 3 Jan - 21:26 | |
| Justement dame, y à t'il des personnes possédant d'autres matières en la navigation prêt à venir l'enseigner ici même? Sinon pour ma part ayant fini la grippe, j'aimerais maintenant m'atteler sur les matières suivantes :
- Compétences maritimes de base.
- Théologie : science des causes premières.
- Ontologie : science de ce qui est.
- Reconnaître le rhume.
- Reconnaître la dysenterie.
| |
|
| |
Tully
| Sujet: Re: Demande de cours. Dim 3 Jan - 22:07 | |
| Nous cherchons des gens capable d'enseigner les nouvelles matières, Monsieur le Maire. Ne vous en faites pas c'est en cours. | |
|
| |
valzan
| Sujet: Re: Demande de cours. Lun 4 Jan - 0:19 | |
| Merci pour votre réponse mon père en espérant qu'Aristote nous prennes dans ces bonnes grâce dans ce cas. | |
|
| |
MATADOR179
| Sujet: Re: Demande de cours. Lun 4 Jan - 0:33 | |
| Si je peux donner mon avis, chercher des proffeseurs risque d'être super long. La Bourgogne est super organisée de ce côté là.
Quand les profs vont maitrisser une matière, ils vont aller là bas. (Source forum vasco da gama).
J'ai demandé au recteur de l'université de Bourgogne si ces élèves allaient bientôt maitrisser l'Astronomie come lui (Il donne 3 cours en Astronomie par semaine en plus de ceux en CMaB!!!) et il m'a répondu que par l'instant juste son vice-recteur. Il habite à un jour de marche du FC, dont la rectrice se montre très intéressée aussi pour avoir des profs en navigation.
C'est pas pour critiquer et vous faites ce que vous voulez, je ferai avec. Mais, les notables qui ont fini leurs voie ailleurs cherchent de matières nouvelles, notement celles de la navigation, pour les enseigner plus tard.
Vous me dites qu'il y a une, deux , trois semaines des langues parceque les langues, on peut pas les étudier seul. Ben, voilà le reste des matières on peut les étudier seul ou les decouvrir, donc plus besoin d'université?
Ce serait peut-être mieux de donner des cours pour ceux qui débute plutôt que pour ceux qui ont fini leurs voie? mais c'est même pas ce que j'ai demandé. C'était juste trois petits cours qui allait être remplis par des nouveaux et des anciens.
Bon cette fois, j'ai aucune demande. C'est juste un avis. Pas besoin de polemiser dessus, non plus. J'ai pris note de deux cours que je veux suivre cette semaine.
Merci Beaucoup. | |
|
| |
maitremars
Messages : 1254 Date d'inscription : 23/02/2008 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Demande de cours. Lun 4 Jan - 15:58 | |
| - Citation :
- C'est pas pour critiquer et vous faites ce que vous voulez, je ferai avec. Mais, les notables qui ont fini leurs voie ailleurs cherchent de matières nouvelles, notement celles de la navigation, pour les enseigner plus tard.
personelement j ai deja essayé 4 fois de faire des recherches dans le domaine maritime sans succes ,les chances de succes sont faible . si chez nos voisins il y a d autre matieres maritimes connu , peut etre quelques notables devraient aller les apprendre ou du moins les connaitre pour les finir seul si besoin pour les enseigner chez nous par la suite. Mais pour le moment le port Savoyard est loin d etre fini et la Savoie n a pas de Bateau a faire naviguer donc rien ne presse .... | |
|
| |
Tully
| Sujet: Re: Demande de cours. Lun 4 Jan - 16:52 | |
| J'ai personnellement fait mes recherches, il se trouve que j'ai trouvé un enseignant en astronomie et un autre que j'ai contacté. J'attends sa réponse.
Pour le reste il faut voyager. | |
|
| |
Azalée de Cernex
| Sujet: Re: Demande de cours. Lun 4 Jan - 16:55 | |
| Matador: Vous n'avez je pense pas compris ce que j'ai voulu dire: nous n'avons que des professeurs de Compétences maritimes de base, au nombre de 6, donc les cours peuvent être assurés sans problèmes, et en cas de développement IG, on a déjà des gens. Je ne vois pas l'intérêt de plusieurs cours par semaine d'une matière qui ne sert pour l'instant à rien car le codage n'est pas fait, alors que nous n'avons que 3 étudiants en voie de l'église qui sont bloqués par les langues. Voie qui est aboutie IG. Que chacun finisse le cursus de la voie qu'il a choisi est primordial, car sans cela, il ne pourra pas passer niveau 4. Les volontaires peuvent parfaitement aller ailleurs chercher des connaissances, cela s'est toujours pratiqué. Des notables étrangers peuvent toujours venir en Savoie enseigner leurs connaissances: cela s'est toujours pratiqué également. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire en Savoie il y a plus de 4 ans et qui a abouti au premier médecin diplomé de tous les royaumes. Riclebon est parti chercher une nouvelle connaissance, je pense aussi qu'il en a trouvé une, à étudier. Lorsqu'il y aura possibilité de faire une ou plusieurs semaines "maritimes", ce sera fait. Qui est volontaire pour aller dans une autre province chercher les connaissances? Cela fait 9 fois que je cherche une matière maritime, je ne désespère pas , mais pour l'instant :"vos "tudes ont été improductives" ! | |
|
| |
MATADOR179
| Sujet: Re: Demande de cours. Mar 5 Jan - 5:28 | |
| Je sais que les chances de succes sont faibles. ^^ Dame Lysiane, au FC, a decouvert Combat naval avancé : 0 % au bout de 30 essaie après avoir decouvert competences Maritimes Ancées au bout de juste 4 essaie.
Après, c'est des points de vue differents. Il y en a qui veulent être près avant et il y en a qui veulent attendre.
Moi, je serais partant pour aller chercher des nouvelles matières. Mais, ce serait un peu con de ma part vu que je commence à peine ma propre voie, donc je ne peux pas encore produire des PE ni enseigner grand chose. Pour moi, cela aurait été intéressant de finir CMaB pour me concentrer sur une matière de ma voie, après et pas les étudiers toutes au même temps.^^
Sinon, merci de vos precisions et merci de votre gentillesse, aussi. | |
|
| |
Azalée de Cernex
| Sujet: Re: Demande de cours. Mar 5 Jan - 8:48 | |
| Je me doute bien que vous soyez enthousiaste et motivé pour cette voie: je pense sincèrement que vous pouvez progresser et atteindre les 100% comme l'ont fait certains d'entre nous depuis que cet enseignement est donné en Savoie: en alliant cours avec un professeur et études seuls. Bon courage. Je continue à chercher...... Qui sait! | |
|
| |
Riclebon de clermont
Messages : 185 Date d'inscription : 09/06/2009 Localisation : Chambery
| Sujet: Re: Demande de cours. Mar 5 Jan - 10:32 | |
| Chère Rectrice, restez optimiste, vous finirez bien par trouver le Graal | |
|
| |
batfranki
Messages : 534 Date d'inscription : 07/09/2008 Localisation : Belley
| Sujet: Re: Demande de cours. Ven 8 Jan - 1:35 | |
| Pourriez-vous mettre un cours de droit la semaine prochaine ? | |
|
| |
Azalée de Cernex
| Sujet: Re: Demande de cours. Ven 8 Jan - 8:39 | |
| | |
|
| |
Valencin
Messages : 351 Date d'inscription : 05/12/2009 Localisation : Belley
| |
| |
MATADOR179
| Sujet: Re: Demande de cours. Ven 19 Mar - 21:36 | |
| Dame azalée,
Serait-il possible de programmer un cours de Communication ET/OU un cours de commerce pour la semaine prochaine.?
Merci | |
|
| |
Samo
| Sujet: Re: Demande de cours. Mer 24 Mar - 16:09 | |
| Votre grâce, j'aimerai savoir s'il y a une possibilité d'avoir des cours en connaissances militaires de base? Merci bien de votre attention. | |
|
| |
Azalée de Cernex
| Sujet: Re: Demande de cours. Mer 24 Mar - 16:54 | |
| Oui. J'avais laissé tombercar il n'y avait plus d'étudiant; | |
|
| |
Samo
| Sujet: Re: Demande de cours. Mer 24 Mar - 20:10 | |
| Merci bien, je garderai un œil sur les prochaines plannings afin d'assurer au moins un étudiant. Sinon je me rend également compte que mes connaissances historiques se limitent en gros à ce que j'ai vu de mon vivant, les cours de connaissance historique de base ont-il toujours lieu? | |
|
| |
Azalée de Cernex
| Sujet: Re: Demande de cours. Mer 24 Mar - 20:17 | |
| J'en avais mis un la semaine dernière: deux étudiants, alors j'ai supprimé. Je peux refaire une tentative. | |
|
| |
Masterbcc
| |
| |
vartecks
| Sujet: Re: Demande de cours. Ven 26 Mar - 15:46 | |
| Connaissances militaires de base, j'en suis toujours également (sauf cas particulier). Le problème de ce cours est que sans lui, on est vite bloqué dans toutes les voies militaires... et quand on n'est pas noble, c'est long à monter, très long, surtout que les cours sont toujours rares. je sais qu'il n'y a pas toujours foule d'étudiants, mais il faut voir avec quel cours on le met, aussi | |
|
| |
Azalée de Cernex
| Sujet: Re: Demande de cours. Ven 26 Mar - 17:15 | |
| Je suis d'accord avec vous sur ce point. Mais comme il semble qu'il y aura des étudiants, je programmerai donc ce cours. | |
|
| |
Lord_pichard
Messages : 116 Date d'inscription : 16/07/2008 Localisation : Belley
| Sujet: Re: Demande de cours. Sam 3 Avr - 12:19 | |
| Bonjour! Alors voilà, je serais absent cette semaine qui vient, (quelques jours de vacances comme beaucoup ^^) ensuite je reprendrais bien un peu de service comme professeur si c'est possible. Je m'annonce ici car je ne sais plus si je suis dans le tournus ou pas n'étant pas apparu sur le planning ces derniers mois. Merci d'avance. | |
|
| |
Azalée de Cernex
| Sujet: Re: Demande de cours. Sam 3 Avr - 12:32 | |
| Vous y êtes, seulement étant donné le nombre de profs dans vos matières, le tour est long. Je note votre absence.Vous ne perdrez pas votre tour comme cela. | |
|
| |
Lord_pichard
Messages : 116 Date d'inscription : 16/07/2008 Localisation : Belley
| Sujet: Re: Demande de cours. Sam 3 Avr - 16:01 | |
| Merci. Je sais que le tour est long, mais j'ai préféré m'assurer être toujours dans le coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de cours. | |
| |
|
| |
| Demande de cours. | |
|