Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des malades en nombre

Aller en bas 
+3
Azalée de Cernex
robter
Millerose
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Millerose

Millerose


Messages : 115
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belley

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyJeu 9 Jan - 16:22

Bonjour Marquise, bonjour à tous les étudiants.

Nous faisons face à un début d'épidémie à Bourg et à Belley d'une nouvelle maladie qui se répand partout. Plusieurs cas ont été vus en ville de Bourg et nous avons besoin de médecins afin d'établir des diagnostics et des remèdes par rapport à ces symptômes.

Pouvez vous faire appel aux étudiants voie de la médecine capable de soigner les gens et de leur dire de se rendre au château afin de discuter d'un moyen de soigner ces pauvres gens ?

Je vous en remercie d'avance.
Une annonce sera faite en ce sens également.
Revenir en haut Aller en bas
robter

robter


Messages : 390
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Belley, Savoie

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyJeu 9 Jan - 16:48

Je fais parti du nombre, je suis à Belley.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyVen 10 Jan - 0:16

votre Grasce, nous avons quelques médecins. Je vais faire une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyVen 10 Jan - 11:56

Vu le peu d'intêret que le conseil ducal, jusqu'à présent, a porté à la cause médicale et même supprimé l'annexe au Château que nous avions, je trouve mal venue l'intervention ici de Millerose.....
J'ai crée les essences curatives de ces 3 maladies mais n'ai aucune envie de les communiquer! De toutes façons, nous ne sommes que deux médecins en Savoie capables de les fabriquer.
Ca fait longtemps que j'ai tiré la sonnette d'alarme sans aucune écoute
Comme on dit, on récolte ce que l'on sème

Un peu agaçée du matin (pas contre vous dame Azalée  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
robter

robter


Messages : 390
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Belley, Savoie

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptySam 11 Jan - 6:54

C'est bien beau tout ça... Ne pas coopérer par mécontentement, je ne trouve pas cela trop correct. Il y a des gens qui souffrent. Si le remède est connu, peut-on le faire savoir et le rendre disponible? C'est aussi cela la "communication". Sachez que j'aurai le même raisonnement si j'étais en parfaite santé.

Le bien commun devrait toujours primer sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptySam 11 Jan - 11:18

Il est trop aisé de dire cela..

Cela fait des mois que je dis que lorsque les maladies arriveront , les soldats par exemple ne pourront rien faire sauf éventuellement se faire massacrer...Que la peste Alexandrine n'étant pas guérie, ses effets se cumuleront avec les nouvelles maladies
Qui m'a écoutée ou même entendue?
En guise de réponse notre cher Duc Vikentios a fermé la salle d'échange que nous avions dans une aile du château ..
Et vous voudriez que je pense que le bien commun...ect ect...Alors qu'ici, en Savoie, les rares médecins l'ont joué perso?
J'ai du partir loin d'ici, me faire dépouiller à chaque retour, pour aller étudier ailleurs..
J'ai un peu d'honneur et d'orgueil voyez vous!
Je soignerai bien entendu, mais qui je voudrai.De toutes façons, hormis Modimir et moi même je ne pense pas qu'il y ait d'autres médecins ayant terminé les différents curcus des 3 cycles
Heureusement, certains de mes amis ont récolté des simples à mon attention et me les ont vendues au prix de 0.05 écus ce qui m'a grandement aidé à fabriquer les potions
Et quant au remède voyez vous Robter, rien que pour fabriquer une seule essence il faut 6 jours...hormis si les médecins ont œuvré à fabriquer des potions à l'avance, ce qui en attendant ne leur rapporte pas un kopeck , pardon un écu!
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptySam 11 Jan - 11:33

Citation :
10/01/1462 11:09 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
10/01/1462 11:06 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
10/01/1462 11:06 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Comment doit-on procéder pour se faire soigner?

Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptySam 11 Jan - 13:29

D'abord, règle d'or, ne manger que du maïs, seul cet aliment passe
Si vous avez un médecin dans votre ville, Dame Eilean je crois est à Belley, demandez lui une consultation dîte "poussée", ce qui lui permettra de voir le code d'Hildegarde de votre maladie et ainsi déterminer laquelle des trois maladies vous avez contractée
Elle pourra soulager les douleurs qui irradient votre corps mais ne pourra vous guérir sans l'essence curative qui est propre à cette maladie
Restez au chaud  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptySam 11 Jan - 13:54

Merci dame Méline.
Revenir en haut Aller en bas
robter

robter


Messages : 390
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Belley, Savoie

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptySam 11 Jan - 14:30

J'ai bien compris cela dame Meline. De mon côté aussi il y a des choses que je trouve incorrects de la part du Duché, et pourtant je n'ai pas hésité à risquer ma vie à chaque appel pour la défense de notre territoire et souvent sans retour pécunier, voilà ce qu'est le bien commun.

De manière interposée j'ai vu la manière de faire et je trouve insolent de choisir qui l'on doit aider et visiblement je n'en fait point parti. En tant que médecin vous êtes tenu d'un serment.

En agissant ainsi vous donnez raison à vos détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptySam 11 Jan - 16:02

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas vous aider Sir Robter. D'ailleurs, les conseils que je donne ici, sont bon pour tout à chacun
Demain , j'ouvre mon cabinet médical. Si vous êtes à Chambery, je vous y recevrai sans problème
Modimir est sur Annecy, mais j'ignore ou il en est. Dame Eilean sur Belley ou Bourg
Sur le marché de Chambery , il y a une essence curative pour la fièvre Alexandrine. Ce n'est pas moi qui la vend mais quelqu'un qui me l'a achetée et qui la revend je pense car elle en avait acheté deux..
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyDim 12 Jan - 13:21

Au vu des premières consultations, il apparait que c'est la fièvre Alexandrine qui fait son retour
A l'occasion, il vous faut acheter l'essence curative appropriée qui vous guérira définitivement
Les symptômes disparaissent en 2/3 jours cette fois
Revenir en haut Aller en bas
robter

robter


Messages : 390
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Belley, Savoie

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyDim 12 Jan - 16:34

J'ai pris la potion suggéré par dame Eilean et ça va déjà mieux, je ne vomi plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyDim 12 Jan - 18:28

Vous a t elle fait une consultation poussée, pour voir le code d'Hildegarde de votre maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 104
Date d'inscription : 29/10/2009

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyDim 12 Jan - 20:32

Bonjour. J'ai ouï dire qu'un grand dispensaire allait être créé en Savoie. Très bonne chose. Mais d’après ce qu'on m'a dit, la personne qui va diriger ce dispensaire n'est ni médecin ni même érudit. Ce qui m'a semblé bizarre. Si un tel projet me semble utile, ne devrait il pas être dirigé par un médecin confirmé, qui a fini ses études, Dame Meline ou le Sire Mordimir par exemple ? Est il normal que ce soit toujours les mêmes personnes qui concentrent entre leurs mains la direction de tout ce qui se fait en Savoie ?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86316258&highlight=#86316258
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende

Mélisende


Messages : 423
Date d'inscription : 04/11/2008

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyDim 12 Jan - 20:45

Bonjour à tous,

Le seigneur Modimir est bien à annecy et debordé... Je lui ai donné dans la journée mes compétences acquises


Compétences:

Il m'a dit que je pouvais consulter mais pas faire de potion. Certes dans mon cabinet, je ne comprend rien à ce que je fais, mais si des médecins chevronnés peuvent être aidés en étant approvisionnés en potions de base, je suis à disposition. Mais je ne sais pas si ce que je dis est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyDim 12 Jan - 22:54

Je ne suis pas au courant mais effectivement, je pense que la charge d'un tel projet devrait être confié à des médicastres..

Pour les potions Dame Melisende c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
robter

robter


Messages : 390
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Belley, Savoie

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyLun 13 Jan - 3:13

Meline a écrit:
Vous a t elle fait une consultation poussée, pour voir le code d'Hildegarde de votre maladie?

Pour 6 écus, soit 1 écu de plus j'ai choisi la consultation poussée. Donc elle a du voir le code d'Hildegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyLun 13 Jan - 11:32

Je consulte encore aujourd'hui mais à partir de demain, je fabrique des essences .Vu que tous les malades ont le même code d'Hildegarde, inutile de pousser plus loin les investigations. Juste au cas ou La Gloriette ou Nagazudi se seraient mélangées je continue aujourd'hui, pour être sûre
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 155
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : en voyage

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyMar 14 Jan - 7:27

Moi ma femme et mon ami Venere., Nous sommes malades pendant 4 jours, où nous pouvons arriver à être vu et peut-être guéri?

merci d'avance


Lazarus
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyMar 14 Jan - 9:41

Je vais fabriquer des essences curatives mais il faut, hélas, du temps...
Je vous contacterai si vous voulez lorsque j'en aurai
Vos symptômes vont disparaitre seuls mais pas la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 155
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : en voyage

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyMar 14 Jan - 9:59

vous ne savez rien des symptômes de l'époque? Aujourd'hui, c'est le quatrième jour et je fait mal encore pour le corps ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 104
Date d'inscription : 29/10/2009

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyMar 14 Jan - 11:50

Je suis également malade et en contact avec le docteur Modimir.

Je tenais, personnellement, à remercier et souligner le travail et le dévouement de nos médecins qui font leur possible pour passer cette crise. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyMar 14 Jan - 21:15

Au moyen âge, c'est la peste noire qui avait fait d'énormes ravages de par les pays connus à cette époque
Nous n'en sommes pas là
 Very Happy 
J'aurais pu vous vendre cher Lazarus quelques potions qui vous auraient peut-être soulagé mais pas guèri.
Il est cent fois plus préférable de boire l'essence curative qui vous immunisera à vie de cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 155
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : en voyage

Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre EmptyMar 14 Jan - 22:59

Je pense que oui, madame Méline, mais il ya ces essences à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des malades en nombre Empty
MessageSujet: Re: Des malades en nombre   Des malades en nombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des malades en nombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Bureau du Recteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser