Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Enseignement voix de l'Etat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kekione

Kekione


Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme

Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. EmptyLun 4 Avr - 13:13

KEKIONE frappa à la porte de la rectrice et entra.
Le vieil homme était souriant.

Bien le bonjour ta Grâce.. heu, non.. tu es marquise maintenant... qu'est-ce qu'on dit à une marquise ?
Excuse-moi, mais depuis que je ne suis plus en lien avec les nobles, je ne me tiens pas trop au courant.

Si je suis ici, c'est pour t'entretenir d'une question que j'avais déjà soulevé il y a peu.
Je vois beaucoup de vert sur les plannings et bien peu de bleu ciel.
La voix de l'Etat serait-elle à l'abandon ?
De plus, certains cours demandent des prérequis que je n'ai pas, bien évidement, puisqu'il n'y a point de cours pour les obtenir...

N'est-il point utile à la Savoie d'avoir quelques érudits pour satisfaire aux besoins du Duché ?
Peut-être y en a-t-il assez pour que le vieux KEKIONE ne soit point utile à cette tâche... mais tout de même, je me questionne.


Le gribouilleur regardait gentiment Azalée.

Je te remercie de m'avoir écouté et j'espère que tu pourras faire quelque chose pour me permettre d'apprendre dans la branche souhaitée dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Kekione

Kekione


Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme

Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Re: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. EmptyVen 23 Sep - 12:07

KEKIONE frappa à la porte de la rectrice.

Chère Azalée,
juste une ou deux petites choses.

Je sais que parler de soi n'est pas bien, mais je serai bref.

Je suis aussi assidument que possible la voix de l'Etat.
Mes connaissances historiques sont à 100%... mais.. malheureusement je ne suis qu'à 97% en fonctionnement des institutions.
Je sais que ce cours n'est pas très suivi, mais peux-tu en programmer encore un afin que j'arrive à 100% et que je puisse alors me consacrer aux autres branches que sont le droit, la communication, les impôts et le commerce.

Je te remercie de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Re: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. EmptyVen 23 Sep - 13:06

Messire Kékione, je vois que vous êtes assidu, c'est bien! je vais bien sûr programmer un cours afin que vous puissiez maitriser les institutions.

Elle sourit

Pour une Marquise, on dit Votre Magnificence.
Revenir en haut Aller en bas
Theolenn

Theolenn


Messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Chambéry

Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Re: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. EmptyMar 8 Nov - 12:25

Dame Rectrice, je venais vous remercier...
Depuis ce matin, mon cursus universitaire est totalement terminé (enfin, en attendant que de nouvelles matières apparaissent) et c'est en grande partie grâce à vous. C'était totalement inespéré de trouver deux cours, parfois trois, par semaine à étudier alors qu'il ne me restait plus que quelques matières beaucoup plus rares à suivre dans les programmes habituels.

Aussi, depuis ce matin, je suis à votre entière disposition... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Re: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. EmptyMar 8 Nov - 14:07

Félicitations, dame Théolenn!
Revenir en haut Aller en bas
Theolenn

Theolenn


Messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Chambéry

Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Re: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. EmptyVen 27 Jan - 12:03

Juste un petit salut pour venir vous faire part de mon retour en Savoie et de ma nouvelle citoyenneté savoyarde par la même occasion.
Vous pouvez donc me réintégrer dans votre planning de cours dès que vous le voudrez.

Excellente journée à toutes et tous. sunny

(Dois-je re-remplir une fiche ou l'ancienne côté visiteur suffit-elle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Re: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. EmptySam 28 Jan - 13:36

Bienvenue!
votre ancienne fiche est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Melisse

Melisse


Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Bourg

Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Re: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. EmptyMer 22 Fév - 23:51

Dame Rectrice , bien le bonsoir et pardonnez de vous déranger, mais j'ai une petite question concernant l'avancement en pourcentage en suivant les cours de langue.

En effet, hier j'ai suivi le cours de latin de dame Meline, assidûment, je n'ai pas regardé une seule fois à la fenêtre... "sourit" et ce matin, j'ai été très déçue du résultat de mon étude.

Situation au matin du 21 février
Maîtrise du latin : 84%
Maîtrise du grec : 40%
Maîtrise des langues modernes: 100%


et ce matin....... Maitrise du latin : 86 %

Deux malheureux pourcents c 'est peu, j'espère que vous pourrez me renseigner, à savoir si je dois terminer un autre cours avant de terminer les langues, je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Re: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. EmptyJeu 23 Fév - 15:16

Bonsoir Dame Mélisse

L'apprentissage des langues est assez spécial, c'est une volonté de Feues leurs Majestés Levan et LongJohnSilver.
Le gain en pourcentage dépend de la différence de niveau entre l'étudiant et le professeur. Ainsi, plus cette différence diminue, moins on gagne en pourcentage.
C'est pourquoi, je sélectionne les professeurs les plus expérimentés. (100 %).
Voici la règle:

Citation :
Les règles sont :
- si la différence de niveau entre le prof et l'élève est de plus de 50 points, alors l'élève augmente de 7 à 12 points
- si c'est entre 40 et 50 points : l'élève progresse de 6 à 10 points
- entre 30 et 40 : 5 à 8
- entre 20 et 30 : 4 à 6
- entre 10 et 20 : 2 à 5
- moins de 10 : 1 à 3
- moins de 0 : 0

divisé par 2 pour les non nobles
Revenir en haut Aller en bas
Melisse

Melisse


Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Bourg

Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Re: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. EmptyJeu 23 Fév - 17:19

Bonjour Dame Azalée,

Je vous remercie infiniment de vos réponses et suis maintenant au clair avec tout celà.

Je pense que dans l'idéal, il vaut mieux que je me concentre sur d'autres cours que les langues pour le moment et au pire étudier seule pour les quelque 14 % encore à obtenir pour le latin plus tard.

Une belle journée à vous et encore merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignement voix de l'Etat. Empty
MessageSujet: Re: Enseignement voix de l'Etat.   Enseignement voix de l'Etat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement voix de l'Etat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Bureau du Recteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser