Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Compétences maritimes:

Aller en bas 
+4
AurisdeLaasTor
Riclebon de clermont
Valencin
Azalée de Cernex
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyLun 4 Jan - 20:50

Voici les renseignements récoltés en date du 4 janvier:






Compétences maritimes
de base
(Provence , BA , Anjou ,
Bourgogne , Normandie, Limousin, Maine, Toulouse, Savoie)


Astronomie (Bourgogne)





Les
compétences :



Compétence Maritime Avancée : (blocage a 50%)
- Augmente encore plus les chances de se déplacer
- Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round
- Réduit les risques de se perdre
- Prérequis : CMaB pour dépasser les 0%
- Prerequis : ????? pour dépasser les 50% (note du
Recteur : Peut etre l'astronomie)


Compétence Maritime Expert : (blocage a 10%)
- Permet de voir très loin la carte et les vents
- Réduit énormément les risques de se perdre
- Prerequis : ????? pour dépasser les 10% (note du
Recteur : Peut etre l'astronomie)


Astronomie :
- Réduit les chances de se perdre
- Permet de voir plus loin la carte et les vents
- Prérequis : Aucun

Ingénierie Navale de Base :
- Réduit les chances de se prendre des dégâts
- Permet de connaitre précisément l'état de son bateau
- Prérequis : ?????

Ingénierie Navale Avancée :
- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent)
(avant dégâts)
- Prérequis : ?????

Combat Naval de Base :
- Augmente le facteur de combat de 1
- Prérequis : ????? note du Recteur : (s'il existe
un pré requis, c'est obligatoirement la maitrise à un stade quelconque de
Compétences maritimes de base, à l'exclusion de toute autre matière)

Combat Naval Avancé :
- Réduit les chances de se prendre un coup (combat seulement)
- Prérequis : ?????
Revenir en haut Aller en bas
Valencin

Valencin


Messages : 351
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Belley

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyLun 4 Jan - 21:23

Bonsoir et Merci Dame Azalée pour ces renseignements!

J'éssaye aussi de récolter quelques renseignements et je suis pret pour partir tester les études des nouvelles connaissances, enfin, dès la semaine prochaine!

Très, très, très bonne année à notre rectrice, aux professeurs et à tous les élèves; que 1458 vous apporte tout le bonheur du monde!!!!

HRP: Bonne Année à toutes et tous et que 2010 soit une belle année pour toute votre famille!

A Lyon, pour le momment, sous la neige!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riclebon de clermont

Riclebon de clermont


Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Chambery

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyMar 5 Jan - 10:43

l'Ingenierie navale de base est également enseignée en Bourgone.
Revenir en haut Aller en bas
Valencin

Valencin


Messages : 351
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Belley

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyMar 5 Jan - 12:56

Bonjour à toutes et tous!

Voici une info que je viens d'avoir de Genève:

Citation :
Sieur Valencin bonjour et bonne année !

Hélas trois fois hélas, notre grande province a encore une fois été oubliée par Aristote lors de la distribution des connaissances... personne ici n'en a reçue.
Alors nous avons fait venir un professeur comtois et à présent nous enseignons tout juste les bases : Compétences maritimes de base.

Pour d'autres matières plus avancées, je vous suggère de contacter nos confrères bourguignons (Saxotenor ?)
Si vous arrivez à convaincre un savant bourguignon de venir en Savoie, vous pouvez même lui suggérer de passer par Genève, nous lui offrirons une salle de cours plusieurs jours de suite.

Bien à vous,
Notwen de la Concorde

Je vais voir si je trouve autre chose!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Messages : 1287
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Un peu partout, mais .. plus souvent dans l'ombre que dans la lumière

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyMar 5 Jan - 13:54

Ah oui ! ce serait peut-être judicieux de nous faire venir des profs ! pour l'Astronomie, au moins dans un premier temps, puisque apparemment il semblerait que ce soit un des pré-requis pour les CMaA ! Et aussi un prof ce CMaA pour qu'on atteigne les 50% !

Faire venir des profs nous éviterait de partir en voyage groupé dans une autre province !

Même si c'est à mon sens une douce folie de vouloir accumuler des connaissances qui ne seront pas nécessaires avec notre pauvre navigation fluviale ! Mais soyons fous, moi aussi je veux accumuler !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyMar 5 Jan - 15:42

Saxoténor, le pauvre, il est demandé de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Riclebon de clermont

Riclebon de clermont


Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Chambery

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyMer 6 Jan - 11:27

Riclebon étant en bourgogne, il envoya par pigeon une missive à sa chère Rectrice.

Citation :
Ma Dame,

Voici une information qu'il me semble utile de vous faire parvenir. Bien à vous.

saxotenor a écrit:

Cependant la dizaine propre a la navigation (exclusivement) sera maintenue, probablement semaines 4 et 5, pour la bonne raison qu'il y aura alors plus d'étudiants venus de tout le royaume que de Bourguignons venus pour y acquerir ces matieres...
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyMer 6 Jan - 15:35

Merci de ces renseignements, messire! Je suppose que vous apprenez l'astronomie!
je ne me déplacerai pas car en tant que rectrice, je dois être présente en Savoie, mais recevez tous mes encouragements! Compétences maritimes: Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyMer 6 Jan - 17:35

J'ai trouvé des professeurs pour Astronomie et Ingénierie Navale de Base.

Il vont peut être venir la semaine du 18. Mais rien n'est encore confirmé. Je négocie.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyMer 6 Jan - 18:17

super!
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyMer 6 Jan - 19:13

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser pour une connaissance que j'ai : Combat naval de base.
J'en suis à 16 % à ce jour. Quelqu'un sait si je vais avancer dans cette matière sans avoir acquis à 100% les compétences navales de base ou avancées ?

Pour info : je l'ai acquis à 0%, j'ai étudié seule 3 fois cette matière et j'ai une noblesse allopass.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyJeu 7 Jan - 16:14

Je crois que personne ne sait encore ce qu'il en est vraiment. Tu va devoir essayer de toi même, et nous rapporter tes conclusion ici même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyVen 8 Jan - 8:44

Je vais aller me renseigner sur le forum des recteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyVen 8 Jan - 11:37

Aujourd'hui, j'en suis à 23%. Il n'y a pas de blocage, pas encore constaté devrais-je dire.
M'enfin je trouve curieux de savoir combattre avant de savoir naviguer. Cela signifie que l'on ne se préoccupe pas du bâbord ou tribord, juste du "sus à l'ennemis" ? Ma foi, cela convient tout à fait à ma blonde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyVen 8 Jan - 15:37

Compétences maritimes: Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
leonorio

leonorio


Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2007

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyVen 8 Jan - 19:48

Une question damoiselle, dans quelle branche avez vous cherché pour trouver cette nouvelle connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyVen 8 Jan - 19:50

Navigation, cher duc
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyVen 8 Jan - 21:34

RP :
Votre Grasce ... euh, c'est bien grasce pour les ducs ? J'me mélange toujours entre grandeur et grasce. , pour être honnête, jl n'y aucune recherche faite de ma part. C'est pareil que les barques qui tombent du ciel. Sainte Boulasse a un drôle d'humour parfois.

HRP :
Idem, rien fait tongue c'est apparu, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptySam 9 Jan - 1:48

Oui ca arrive quelque fois ^^

On dit Votre Grâce pour les Duc, et votre Grandeur pour les Comte...

Autrement dit les Duc sont Grassouillets, et les comtes sont ....Grands... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptySam 9 Jan - 12:00

Compétences maritimes: Icon_evil et les duchesses?Compétences maritimes: Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptySam 9 Jan - 17:23

Elle sont de facto Grassouillettes ? lol! lol!

Pas taper ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptySam 9 Jan - 20:36

Compétences maritimes: Bom
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Messages : 1287
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Un peu partout, mais .. plus souvent dans l'ombre que dans la lumière

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyDim 10 Jan - 13:34

Wow ! je suis impatiente ! Si je comprends bien dans une semaine on pourrait avoir une "importation" de profs ? Mais je présume que ces profs doivent avoir reçu un "don" de 100% pour pouvoir enseigner ..

Enfin si ça peut éviter un stage prolongé en Bourgogne, ça m'arrange ! Oh, pas que je ne veuille pas y aller, mais s'il y a moyen de faire autrement ...

Ah oui, aussi .. la dernière fois que j'avais voulu tester une nouvelle connaissance j'avais "Art de la Guerre" (que j'avais testé en vain pour Combat Naval) et "Sciences et Techniques" (que j'avais testé en vain pour la Navigation Avancée) et je n'avais pas "Navigation", à ce moment là .. Donc, un de ces jours, je tenterai, maintenant que je viens de découvrir que j'ai également cette possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyLun 11 Jan - 13:21

Bonjour à tous,

Je suis à 31% aujourd'hui. On dirait bien que l'avancement se fait 4% par jour, même avec la noblesse allopass.
Donc ... je peux estimer arriver à 100 % d'ici 18 jours si étude tous les jours. Remarques, en attendant la fin de l'hiver, rien de tel qu'étudier près d'un bon feu study
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009

Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: EmptyLun 11 Jan - 14:53

C'est exact, j'ai négocié l'arrivée de 2 profs qui enseigneront 7 jours d'affilés.

Astronomie et SmAvancé (je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétences maritimes: Empty
MessageSujet: Re: Compétences maritimes:   Compétences maritimes: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences maritimes:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regles maritimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Ecole Navale :: Renseignements divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser