Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €

A Lire: Gestion des absences.

A Lire: Gestion des absences. Empty
MessageSujet: A Lire: Gestion des absences.   A Lire: Gestion des absences. EmptyMar 11 Sep - 19:44

Ici, vous trouverez tout ce qui concerne les absences.
Trois cas se présentent:

1) Vous prévoyez une absence avant la parution du planning.

Indiquez-le ICI

Je nettoierai régulièrement ce topic, pour plus de clarté, et pour ne pas oublier en faisant le planning qu'untel est absent. tongue

2) Le planning de la semaine est paru.

Une heure ne vous convient pas, ou vous savez que vous n'êtes pas disponible à la date prévue:
dans ce cas, indiquez-le sur le topic du planning, dès que possible, afin qu'un éventuel remplaçant puisse postuler dans la matière prévue ou à défaut dans une matière non prévue cette semaine là. (par respect pour le professeur inscrit au planning qui se verrait sans cours. Si un échange peut avoir lieu, avec le professeur prévu, tant mieux.)

3) Absence non prévenue.

Depuis quelques temps, certains "oublient de faire cours", ou sont absents sans prévenir.
Il est évident que celà pénalise tout le monde: étudiants, comme professeurs.
Certains avaient proposé des "sanctions".
Je crois qu'il est temps de mettre en application ce principe.
En conséquence: un professeur qui n'assure pas son cours sans avoir prévenu, et s'étant connecté avant l'heure du cours (c'est à dire ayant la possibilité de postuler, donc pas d'impossibilité "matérielle", sera sanctionné.

Modification des pénalisations en cas d'absence "anormale": (du fait qu'il y a beaucoup de professeurs dans certaines matières)

le professeur ne sera plus en poste tant qu'il ne se sera pas excusé. (c'est à dire tant qu'il ne se sera pas manifesté de nouveau).

Ce sera indiqué ICI

A Lire: Gestion des absences.

:: Université IG :: Hall d'entrée :: Absences-