Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débat: horaire des cours.

Aller en bas 
+5
Modimir
Eilean
Bill_Ballantine
Lazarus
Azalée de Cernex
9 participants
AuteurMessage
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyLun 16 Déc - 13:36

De plus en plus souvent, les professeurs arrivent en retard. La raison: ils travaillent à l'heure avant de postuler.

Dois-je valider en debut de soirée? ou non.

Le débat est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 155
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : en voyage

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyLun 16 Déc - 14:20

si je peux exprimer mon opinion, en dépit d'être un "professeur temporaire", je suis d'accord avec le recteur, le mieux activer les cours du soir, si un élève est concerné, il est à trois minutes de temps d'entrer dans la salle de classe .. .


Bien entendu, dans l'ensemble, conforme à la disponibilité du recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Ballantine

Bill_Ballantine


Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2013

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyLun 16 Déc - 15:38

J'ai pas de préférence en temps qu'étudiant.

donc je m’adapterais au choix de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Eilean

Eilean


Messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2011

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyMar 17 Déc - 0:26

Je suis plutôt pour une validation en début de soirée, à 20h.

Plusieurs raisons :

-Cela permet de finir un travail commencé la veille.
-Cela permet de travailler ailleurs quelques temps avant d'enseigner. Pratique pour les matières peu demandées. Le professeur aura quand même gagné sa journée et l'unique élève appris une nouvelle matière.
-Beaucoup d'étudiants s'inscrivent au cours le soir.
-Je pense que les joueurs qui se connectent le matin ou en début de matinée se connectent aussi le soir. Et que la majorité des joueurs se connecte la première fois après les cours ou après le boulot, donc après-midi ou soir.

Et comme cela m'est encore arrivé aujourd'hui, pour postuler un matin, il ne faut pas travailler la veille, et il faut y penser avant de faire une action d'un jour. Et en plus, ça fait que la veille d'enseigner, on n'a qu'un demi-salaire. (pour ceux qui se connectent le soir).
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyMar 17 Déc - 7:39

Première victime des problèmes de retard (ah, les joies du décalage horaire...), je suis vraiment pour.
Si on veut garantir un nombre d'étudiants un peu plus conséquent, on pourrait peut etre tenter à 18h ou 19h avant de commencer directement à 20h, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Ballantine

Bill_Ballantine


Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2013

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyMar 17 Déc - 10:21

Je pense que le facteur IRL n'est pas négligeable.

Tout en sachant que l'on ne pourras pas satisfaire tout le monde.

Après sa dépends aussi des possibilités de connexion de la personne qui joue le rôle de notre rectrice.

C'est vrais qu'une validation en soirée permettrais au joueur de faire travailler leur personnage en journée et de s’instruire le soir.

Maintenant pour les joueurs qui sont de l'autre coté de la grande mare ......

Voilà mon pont de vue

Mais pour ce que j'en dis ..........

Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyMar 17 Déc - 17:12

Je suis pour également
18h ou 20h..
Revenir en haut Aller en bas
vartecks




Messages : 1036
Date d'inscription : 21/10/2009

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyMer 18 Déc - 4:01

Je suis pour également, mais en espérant que les professeurs soient plus fiables, dans l’ensemble.

Car en remplaçant, ça veut dire attendre 20h (par exemple) pour travailler, ce qui peut bloquer pour certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Eilean

Eilean


Messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2011

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyMer 18 Déc - 21:29

Il est toujours possible de faire d'autres activités en attendant pour les remplaçants...

Mais c'est vrai, ça peut gêner ceux qui sont habitués à jouer avant d'aller à l'école ou au travail uniquement...

Comme je ne suis pas du tout du matin et que je me lève juste à temps pour les trucs de base (même pas l'ordi) attendre 20h pour travailler dans le jeu, ça ne me gêne pas, vu que c'est l'heure à laquelle finissent mes travaux de 22h la majeure partie du temps...

Reste à voir si la majorité des joueurs se connectent pour commencer leurs activités à 8h ou à 20h...

Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyJeu 19 Déc - 10:50

Il y a les deux..
Et il ne faut pas oublier nos amis Canadiens, et d'ailleurs, qui ont un décalage horaire important. Midi c'est 6h du mat chez eux..
20h me semble plus judicieux que 18h car dans la logique, la plupart sont rentrés, ou du travail, ou des lycées, ou à la maison de retraite  Very Happy Very Happy 
Il faudra un temps d'adaptation car changer d'habitude aussi radicalement ne ce fera pas sans couac.
Revenir en haut Aller en bas
kaoticgroup

kaoticgroup


Messages : 403
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Annecy

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyJeu 19 Déc - 17:56

pourquoi changer vu le nombre d’étudiants CA ne pose aucun problème l'horaire,
c'est au professeur a s'adapter a l'horaire du planning
moi si ça continue ou chacun fait ce qu'il veut , j’arrête de donner des cours et je vais quitter la Savoie ça devient trop compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyVen 20 Déc - 9:27

Mais si, l'horaire pose problème.
C'est depuis la désynchro
Si les cours sont validés plus tard, peut-être que les profs se feront moins avoir et qu'il y aura plus d'élèves..
Dans beaucoup d'autres contrées la validation est rarement à midi
Midi, ça oblige ceux qui ne rentrent pas déjeuner chez eux, à postuler dés le matin (tout le monde n'a pas de tél connecté à internet) et donc si jamais la veille , ils n'ont pas prêté garde aux 22h..c'est rapé..
Alors qu'il est plus facile de calculer en sachant que le soir, une fois rentrés, on peut postuler quelques minutes avant
Je n'ai pas l'impression que tout le monde fait ce qu'il veut ceci-dit..
Par contre, certains "oublient" systématiquement de postuler..ou d'assister aux cours alors que c'est eux qui ont demandé ces cours..

Revenir en haut Aller en bas
vartecks




Messages : 1036
Date d'inscription : 21/10/2009

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyDim 22 Déc - 16:39

en plus, hormis les cours très prisés (rares actuellement), les étudiants s'inscrivent généralement en fin de journée, après avoir travaillé la journée... donc ça ne change rien et ça permet au professeru de travailler un peu aussi la journée avant, histoire d'être moins pénalisé de donner des cours à 1 voir 0 étudiant, ce qui arrive quand même régulièrement...

Donc ça me semble mieux.

par contre, ce serait bien que les professeurs assument plus régulièrement leur charge, c'est quand même fréquent que certains ne viennent pas (jamais)
Revenir en haut Aller en bas
neocor

neocor


Messages : 880
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 78
Localisation : Chambery Savoie

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Planning   Débat: horaire des cours. EmptyDim 22 Déc - 21:03

As you like.... Mais définir les horaires précisement s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-petit-musee-des-cuivres-de-thoard.org
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyLun 23 Déc - 13:13

20 h, ce n'est pas possible pour moi. (pour des raisons médicales IRL).
18 h c'est mieux pour moi. Mais il faut me laisser un intervalle: je dois pouvoir ne pas être bloquée chez moi tous les jours à heure fixe.


Nous disons donc entre 18 h et 18 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
neocor

neocor


Messages : 880
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 78
Localisation : Chambery Savoie

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Planning du 23 décembre 1461   Débat: horaire des cours. EmptyLun 23 Déc - 14:07

HRP/

Il n'y avait rien de comminatoire dans mes propos. Je vous prie de m'excuser si cela a pu paraître... Il est vrai que le changement d'heure apparaît comme juste pour nos amis canadiens... Hors cette raison là, tout a parfaitement fonctionné depuis plus de six ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-petit-musee-des-cuivres-de-thoard.org
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyLun 23 Déc - 17:09

Il n'y a pas de souci, monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. EmptyMer 8 Jan - 20:14

J'ai pris note des nouveaux horaires
Il faudrait peut-être le préciser au dessus du planning pour être sûr que tout le monde a pris connaissance de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: horaire des cours. Empty
MessageSujet: Re: Débat: horaire des cours.   Débat: horaire des cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: horaire des cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaire des cours
» des cours
» cours de dysenterie
» Des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Amphithéatre Frère Nico-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser