Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Capeblanche Jr.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guilhem

guilhem


Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2010

Arrivée du Capeblanche Jr. Empty
MessageSujet: Arrivée du Capeblanche Jr.   Arrivée du Capeblanche Jr. EmptyLun 20 Mai - 17:39

Heureux comme un Prince, on eut dit qu'il avait gagné les Jeux Olympiques, à condition bien sûr qu'il les eut connus... Joyeux et fier comme un paon il s'approchait de l'Université, une seule question en tête ... "Comment ne pas passer pour un pouilleux ?". Pour sûr tout le monde se tenait bien et était déjà éduqué ! C'était l'université tout de même, haut lieu de savoir. Lui qui était plus habitué aux tavernes et aux galipettes printanières avec des paysannes peu farouches, il se tint le menton et regarda d'abord sa tenue. Il était bien oui... C'était déjà ça !

S'approchant de l'entrée il indiqua son nom et ajouta au garde qui s'en fichait comme d'une poule blanche dans un poulailler...


Je viens de pouvoir commencer mes études...
Un large sourire affiché sur ses lèvres, après un temps de pause.

Je.. Je vais pouvoir étudier correctement l'armée !... Peut-être même un peu plus.. J'ai déjà appris un peu de Connaissances Militaires de base...

Souriant toujours un peu plus grand, il lui tendait la feuille.

Ah pis... Euh.. Faut vous donner ça non ?

Citation :
Date de dernière mise à jour: 20 Mai 1461

I Informations:
1.1 Carrière

Voie : Armée


1.2 Situation

Lieu de résidence: Annecy


II Etudes:
2.1 Mes connaissances :


Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes : 20%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Connaissances militaires de base : 20 %
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Arrivée du Capeblanche Jr. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Capeblanche Jr.   Arrivée du Capeblanche Jr. EmptyMar 21 Mai - 11:20

Dame Azalée n'étant pas encore arrivée, Méline qui passait par là, vit le jeune Guilhem arriver dans l'université.
Oh! Mais je connais ce jeune garçon! nous avons même échangé quelques mots en taverne et il s'en était offusqué! Sans doute sa jeunesse, sa fougue l'avait empeché de voir toute la sagesse de mes paroles.
Mais le temps a du lui mettre du plomb dans la cervelle

[b]Bienvenue jeune homme, je vous souhaite des études sages et constructives.Que vos nouvelles responsabilités, félicitations d'ailleurs, vous aident en celà.

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Capeblanche Jr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Accueil des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser