Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...

[RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse

Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Toulouse

[RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse Empty
MessageSujet: [RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse   [RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse EmptyMer 3 Avr - 20:04

Envoyé aux devants du prélat toulousain, un jeune clerc au service de l'archevêque de Toulouse, en l'occurrence Gratien cette fois-ci, porta à la rectrice savoyarde une lettre du vieux prélat à son attention.

[RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse Arilan03cfdeb6 [RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse Toulousemodlerduit3cfde

À Azalée de Sparte, marquise de Bastogne, duchesse de Tarentaise, vicomtesse de Cernex, vicomtesse douairière de Gex, rectrice de l'université de Savoie

Chère fille dans la Foi,
          Respectueuses salutations.

Je vous écris car je vais bientôt arriver en Savoie pour un séjour studieux dans le but de lire certains ouvrages de votre bibliothèque que je ne connais pas encore et qui m'aideront très certainement à progresser dans ma connaissance des mystères de la théologie et l'affirmation de certaines idées prônées en son temps par le Très Saint Aristote.

Cependant, j'aurais également besoin de faire appel à l'un de vos érudits pour suivre un enseignement de théologie, la science des causes premières, avant de pouvoir lire l'un des livres de votre bibliothèque. Etant en voyage pour rejoindre mon archidiocèse, mais profitant de celui-ci pour étendre mes connaissances théologiques, je ne resterai pas longtemps en Savoie et aurais donc besoin que ce cours soit programmé la semaine prochaine si cela était possible.
            Bien conscient, néanmoins, que c'est un cours peu demandé et qui n'intéressera peut-être pas d'autres étudiants, et que cela pourrait pénaliser certaines personnes, je suis prêt à payer le professeur qui donnerait ce cours, si vous acceptez de le programmer, le double ou le triple du prix simple pour que celui-ci soit rentable et réellement utile, tant pour moi que pour le professeur.

La Savoie est l'un des rares duchés, actuellement, dont la bibliothèque universitaire renferme un exemplaire de la Métaphysique A écrit par le Prophète. Hors, je suis un vieil homme, je suis en route pour rejoindre Toulouse, je fais un détours par la Savoie spécialement pour cet enseignement et cet ouvrage, et j'ai d'ors et déjà été attaqué et volé plusieurs fois sur les routes, ce sera donc très certainement le dernier grand voyage de ma vie. C'est donc pour moi une chance unique de pouvoir lire cet ouvrage et progresser en la connaissance de la théologie aristotélicienne.

J'espère que vous comprendrez et accéderez à ma requête. Je vous en serais infiniment reconnaissant.
            Quoi qu'il arrive, j'arriverai dans quelques jours en Savoie et nous pourrons alors nous rencontrer.

Suivez toujours les enseignements du Très Saint Prophète Aristote,
          Que le Très-Haut vous ait en Sa sainte garde.

[RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse Sceauarilangueules3be3d

[RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse   [RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse EmptyJeu 4 Avr - 11:18

Elle lut avec intérêt la missive qu'elle venait de recevoir. Elle demanda au clerc d'attendre sa réponse et l'invita à se restaurer pendant qu'elle écrivait.

[RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse Blason10

Monseigneur,

C'est avec grand plaisir que notre université vous accueillera. Nous avons quelques érudits maîtrisant la science des causes premières qui se feront un plaisir de vous les enseigner. Je programmerai un cours dès la semaine prochaine afin de parfaire vos connaissances.

Je prierai Aristote et feu mon cher parrain Saint Norv qu'ils vous protègent durant votre voyage.

Respectueusement

Azalée de Sparte

[RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse Azaleesceau235rouge

Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Toulouse

[RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse   [RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse EmptyJeu 4 Avr - 16:46

Le clerc avait accueillit les bons soins de la rectrice avec grand plaisir et reconnaissance, puis il avait repris la route pour porter sa réponse à son maître, qui avait accueillit celle-ci avec une grande satisfaction. Il avait répondu à la marquise à l'étape suivante, et le clerc avait de nouveau fait le voyage pour porter la réponse de l'archevêque.

Chère fille dans la Foi,
          Respectueuses salutations.

Je vous suis infiniment reconnaissant d'accéder à ma requête, vous n'imaginez pas le soulagement et la joie que cela me procure.
            J'ai grande hâte de vous rencontrer et découvrir votre merveilleuses université, ainsi qu'y parfaire mes connaissances.
            Si mon voyage se passe bien, j'arriverai le IXe jour de ce mois, dans cinq jours donc, afin de faliciter pour vous la programmation de ce cours de théologie.
            Une nouvelle fois, je vous remercie pour votre sollicitude. Je vous dis à bientôt.

Suivez toujours les enseignements du Très Saint Prophète Aristote,
          Que le Très-Haut vous ait en Sa sainte garde.

[RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse Sceauarilangueules3be3d

[RP] Venue prochaine de l'archevêque de Toulouse