Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Ladyinred

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ladyinred




Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2013

Arrivée de Ladyinred Empty
MessageSujet: Arrivée de Ladyinred   Arrivée de Ladyinred EmptyVen 18 Jan - 22:38

Lady entra dans l'université. Elle était arrivée d'un pas accélérée et teinté de hâte, cherchant, dès l'instant où elle avait passé la porte, un visage, une personne, âme qui vive afin de l'interpeler. Elle n'avait pas deux minutes à perdre. Les villageaois étaient de plus en plus malades, aucune médecin n'était disponible pour les soigner. Certains souffraient terriblement, dont les personnes à qui elle tenait le plus au monde. Elle s'était engagée à trouver une solution et ce dans les plus brefs délais... Elle tenta un message au hasard...

Bonjourrr!!!!??? Il y a quelqu'un??? Je suis Ladyinred, je viens chercher une information très importante. Et surtout pressante, se dit-elle à elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Arrivée de Ladyinred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ladyinred   Arrivée de Ladyinred EmptyVen 18 Jan - 23:08

Bonjour Dame Lady

Il y a un médecin à Annecy, un à Belley et un à Chambery
Ils ne peuvent consulter tous les jours, ayant des potions à faire..
De quelle ville arrivez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyinred




Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2013

Arrivée de Ladyinred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ladyinred   Arrivée de Ladyinred EmptyVen 18 Jan - 23:18

Bonjour à vous. Merci de prendre le temps de venir à ma rencontre et de répondre à mes questions. Je suis de Belley... Lady reprit son souffle. Elle était en sueur et la chaleur de son corps l'affaiblissaient...

Mais je vous assure que personne dans Belley n'est en mesure de nous soigner. Je passe tout les jours, au bureau médical et il a toujours été désert. Pendant ce temps la population se tort de douleurs... et nous avons même des visiteurs qui souffrent ne peuvent reprendre la route pour cause de maladie. Vous pensez que si je me rends à Chambéry ou Annecy je pourrais rapporter des potions pour nos malades?
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Arrivée de Ladyinred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ladyinred   Arrivée de Ladyinred EmptySam 19 Jan - 0:12

En rapporter j'en doute .
Je peine à en fabriquer suffisament pour les habitants de Chambery
Quant à Modimir qui est à Annecy, je ne sais pas, il vous répondra lui même
Mais sachez que nous ne pouvons fabriquer que 20 potions en une journée
La crise va sans doute finir par prendre fin d'elle même..
Revenir en haut Aller en bas
Ladyinred




Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2013

Arrivée de Ladyinred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ladyinred   Arrivée de Ladyinred EmptySam 19 Jan - 0:16

Merci de vos réponses.. j'écrirai à Modimir. Bon courage ... Je sais que vous travaillez très fort pour que nous retrouvions la santé!

Revenir en haut Aller en bas
Eilean

Eilean


Messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2011

Arrivée de Ladyinred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ladyinred   Arrivée de Ladyinred EmptySam 19 Jan - 2:21

Je suis à Belley mais ne prend plus de consultation, j'étudie très fort pour apprendre à fabriquer les potions. Je sais que notre maire essaye de nous importer des potions, mais il est difficile d'en trouver, les médecins pouvant en fabriquer se faisant rares dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Arrivée de Ladyinred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ladyinred   Arrivée de Ladyinred EmptySam 19 Jan - 12:15

Eilean, c'est surtout qu'il faut une journée complète pour fabriquer une seule essence de potion. Donc vu que cette maladie a comme symptomes fièvre et fatigue, il faut deux essences, donc deux jours de travail. Et même en mélangeant deux potions, celà ne soulage pas assez le malade, il faut au moins 2 jours de traitement donc 4 potions par malades et encore...En sachant qu'on peut voir 12 malades en une journée...faites la multiplication...nous mêmes, n'avons pas assez de potions pour nos propres malades..alors de là, à en revendre..
j'en arrive à me demander si ce n'est pas comme un rhume..soigné ou pas..il faut soit une semaine, soit 8 jours Very Happy Very Happy
ce sont les balbutiements de la médecine..
d'ou l'interet de faire des recherches, de nous préparer à la suite car là, semble t il, cette maladie est gentille...c'est comme un test à l'échelle des royaumes
mais la suite sera sans nul doute moins sympathique
vous avez raison de vous consacrer à vos études, vous serez trés utile à notre cercle restreint de médecins en Savoie
faire des consultations sans pouvoir soulager les malades reviendrait à de l'abus de confiance
je pense aller vous voir dans quelques jours, pour voir ou en est mon état (à condition que vous ayez accès à mon code d'Hildegarde)
à combien de % êtes vous pour la botanique? c'est cette matière qu'il vous faut absolument pour les potions
Revenir en haut Aller en bas
Eilean

Eilean


Messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2011

Arrivée de Ladyinred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ladyinred   Arrivée de Ladyinred EmptySam 19 Jan - 17:33

J'en suis à 25%, c'est à dire qu'il me faudra une dizaine de jours pour la maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Ladyinred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ladyinred   Arrivée de Ladyinred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Ladyinred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Accueil des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser