Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Victoria d'Alaya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victoria d'Alaya

Victoria d'Alaya


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : Chambery ou Baronnie d'Albens

Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty
MessageSujet: Arrivée de Victoria d'Alaya    Arrivée de Victoria d'Alaya   EmptyLun 7 Jan - 16:35

La jeune femme était entrée dans l'Université Savoyarde, légèrement intimidée. Elle avait décidé de se lancer dans les études de médecine et avait besoin de renseignements.

Bonjour ! Je suis Victoria d'Alaya, de Chambéry. Je viens pour m'inscrire aux cours et savoir si il y a des choses particulières que je devrais connaitre, afin d'éviter les impairs.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Victoria d'Alaya    Arrivée de Victoria d'Alaya   EmptyDim 13 Jan - 20:29

Bienvenue, dame.

Avez-vous rempli la fiche pédagogique? Quelle voie avez-vous choisie?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria d'Alaya

Victoria d'Alaya


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : Chambery ou Baronnie d'Albens

Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Victoria d'Alaya    Arrivée de Victoria d'Alaya   EmptyLun 14 Jan - 8:52

Bonjour dame. Je vous remplis cela de suite. J'aimerai savoir si je peux, ou dois, étudier tous les cours de médecine ou si certains s'avèrent inutiles pour le moment ?
Et est ce que je dois étudier les langues aussi ?


Citation :
FICHE PEDAGOGIQUE

Date de dernière mise à jour: ____________

I Informations:
1.1 Carrière

Citation :
Voie Médecine

1.2 Situation

Citation :
Lieu de résidence: Chambéry

II Études:
2.1 Mes connaissances :

Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 4%
Maîtrise des langues modernes : 10%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Bases de biologie : 20 %
Éléments d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %
Chimie de base : 0 %
Premiers secours : 0 %
Médecine avancée : 0 %
Stratégie avancée : 4 % (juste parce qu'un jour je voulais voir ce que c'était qu'étudier IG, avant d'avoir choisi une voie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Victoria d'Alaya    Arrivée de Victoria d'Alaya   EmptyJeu 17 Jan - 0:40

Modimir passait dans le quartier.

Bien le bonjour et bienvenue dans cette voie délicate mais emplie d'avenir !

Les langues, c'est inutile pour la médecine, pour la suite à voir !
Il vous faut pour l'instant vous concentrer sur la base de médecine, l'anatomie ainsi que la biologie. Une fois la base de médecine atteinte, vous pourrez vous ouvrir aux consultations dans votre cabinet, et commencer la médecine avancée, ainsi que les premiers secours, la chimie de base et l'astrologie.

Bonne chance à vous dans la réussite de vos études !
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Victoria d'Alaya    Arrivée de Victoria d'Alaya   EmptyJeu 17 Jan - 20:22

Je me permets juste d'apporter une précision, à savoir que vous pourrez effectivement ouvrir un cabinet médical mais vous ne pourrez concocter aucune potion pour soulager vos patients à ce stade d'études
Et là, vos patients seront forts mécontents d'avoir payé pour rien car ce qu'ils attendent avant tout c'est d'aller mieux même si les symptomes doivent revenir un jour
Revenir en haut Aller en bas
Victoria d'Alaya

Victoria d'Alaya


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : Chambery ou Baronnie d'Albens

Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Victoria d'Alaya    Arrivée de Victoria d'Alaya   EmptyJeu 7 Fév - 22:08

Merci a tous pour ces précisions que je vais suivre a la lettre pour ne pas me perdre inutilement.

J'ai une question qui concerne mon fiancé. Il compte passer bientôt érudit, mais il veut étudier la navigation et ne sait pas quelle voie il doit choisir. Je pense que c'est la voie de l'État mais après ?
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Victoria d'Alaya    Arrivée de Victoria d'Alaya   EmptyVen 8 Fév - 6:01

Pas besoin de voie pour ça ! Les compétences de navigation, ainsi que la maçonnerie sont en dehors de tout ça.
A la limite, la voie de l'armée peut etre utile pour les matières qui concernent les combats par bateau, mais c'est tout à fait possible même dans une autre voie.
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Ballantine

Bill_Ballantine


Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2013

Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Victoria d'Alaya    Arrivée de Victoria d'Alaya   EmptyVen 8 Fév - 9:04

Bonjour Dame

Ça fait plaisir de vous voir ici.

La chose d’on vous aurez le plus besoin est la patience.

Les études sont longues mais enrichissantes du point de vue intellectuelles.

Voilà j'aurais plaisir à vous avoir pour condisciple dans cette voie passionnante qu'est la médecine





Revenir en haut Aller en bas
Victoria d'Alaya

Victoria d'Alaya


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : Chambery ou Baronnie d'Albens

Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Victoria d'Alaya    Arrivée de Victoria d'Alaya   EmptyJeu 28 Fév - 16:54

Bien , je reviens vers vous, parce que mon fiancé a finalement opté voie de l'église.

Le problème c'est qu'il veut toujours faire la marine , mais sans avoir a tout apprendre de l'église d'abord.

Pouvez vous m'expliquer quels sont les premiers cours essentiels pour qu'il puisse accéder a la marine ensuite ?

Merci Bill. Mes cours a moi se passe bien, je progresse lentement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Victoria d'Alaya    Arrivée de Victoria d'Alaya   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Victoria d'Alaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Accueil des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser