Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP] Petite Permanence En Gargote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

[RP] Petite Permanence En Gargote Empty
MessageSujet: [RP] Petite Permanence En Gargote   [RP] Petite Permanence En Gargote EmptySam 22 Déc - 3:46

Bonjour madame la rectrice !

Ayant rencontrés quelques érudits qui m'ont dit ne pas s'en déplacer céans à cause de la route et donc suivre les cours au petit bonheur la chance, j'aimerai savoir si j'ai votre permission pour créer un petit affichage en gargote pour les plannings de la semaine ?
Je m'engagerai si vous êtes d'accord à le faire vivre si jamais il y a des questions auxquelles je puis répondre, et sinon j'enverrai les intéressés se tourner vers vous.

Je pense qu'on gagnerait peut-être quelques étudiants pour remplir nos salles, et puis avec les progrès de la médecine, tout le monde semble vouloir se ruer sur les études et ne parle plus que de ça, même si bien peu de monde vient ici.

Ais-je votre permission, madame la Marquise ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

[RP] Petite Permanence En Gargote Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite Permanence En Gargote   [RP] Petite Permanence En Gargote EmptySam 22 Déc - 12:37

Par mon expérience passée, je ne suis pas favorable à ceci . Les étudiants doivent s'inscrire à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

[RP] Petite Permanence En Gargote Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite Permanence En Gargote   [RP] Petite Permanence En Gargote EmptySam 22 Déc - 16:06

Pour pouvoir donner cours et pouvoir bénéficier d'un suivi particulier dans leurs études, je suis d'accord avec vous, c'est bien plus pratique ici.

Là, je ne parle que d'afficher le planning et me tenir disponible pour répondre à quelques questions primaires et envoyer de potentiels intéressés ici. Tout le monde n'est pas au courant de l'existence de ce lieu car il y en a déjà un certain nombre : gargote, armée, château de chambéry, chancellerie, ordres de chevalerie, etc.

A ouvrir une simple petite permanence qui ne remplacerait pas ce lieu, je pense que ça ne serait que bien : nos cours ne peuvent que se remplir plus, et puis je pourrais envoyer des intéressés ici pour toute demande de cours, de suivi, ou pour devenir professeur. Je pense donc que nous aurons du coup un peu plus de monde qui vient ici aussi.

J'ajoute juste encore que la Normandie, la Champagne, l'Orléans, le Maine, l'Alençon, l'Artois, la Bretagne, la Bourgogne, l'Auvergne, la Touraine et plein d'autres ont déjà opté parfois depuis longtemps pour cette solution, même si ces comtés et duchés ont un lieu externe comme nous pour la plupart. Je suis certain que c'est une bonne chose et que cela ne peut que nous attirer du monde et donner un petit attrait pour la connaissance de la part de nos savoyards érudits qui n'ont pas encore commencés leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Petite Permanence En Gargote Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite Permanence En Gargote   [RP] Petite Permanence En Gargote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Petite Permanence En Gargote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite de courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Bureau du Recteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser