Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fonction des conseillers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fonction des conseillers Empty
MessageSujet: Fonction des conseillers   Fonction des conseillers EmptyVen 19 Oct - 2:51

LadyCokine entre dans le bureau de la rectrice et s'assure que personne ne l'as vus .

Madame la rectrice j'ai besoin de votre aide mais je voudrais bien que sa reste entre nous.

Dame Azalé la regarde avec des yeux mi-amus et s'imagine que LadyCokine veut encore lui parler de son étude sur les moeurs légère du Royaume.

Je vous écoute LadyCokine

Madame

Je connais votre grande expérience de la vie politique et la J,ai fouillé dans toute la bibliotéque de la Savoie partout au Chateau et sur tout les forums

Et la seule chose que j'ai trouver sur le role du connétable c'est sa.

Le Connétable recrute quotidiennement les forces armées du Comté, qu'il affecte soit aux forces de police soit à l'armée.


J'aurais bien aimé avoir plus d'explication sur ce poste. Je ne voudrais surtout pas faire d'erreur je sait que plussieurs em surveille.
LadyCokine est toute piteuse
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Fonction des conseillers Empty
MessageSujet: Re: Fonction des conseillers   Fonction des conseillers EmptySam 20 Oct - 12:24

Azalée sourit

Ladycokine, je vais essayer de me renseigner.
La fonction de connétable a évolué lorsque j'étais duchesse, si je me souviens bien, avec de nouvelles fonctions qui m'ont paru assez compliquées à l'époque.
Je ne vous garantis pas une réponse très rapide, mes moyens de communication sont un peu perturbés en ce moment.
Je ne sais quand je les récupèrerais en totalité.


[HRP] mon ordi portable, avec lequel je travaille (oui, ça m'arrive! lol! ) et joue est en réparation. Je dois donc utiliser l'ordinateur familial, qui vous vous en doutez, ne m'est pas exclusivement réservé Sad : donc je ne peux me connecter aussi souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonction des conseillers Empty
MessageSujet: Re: Fonction des conseillers   Fonction des conseillers EmptySam 20 Oct - 17:15

Si ça peut aider :

Squallizer a écrit:
Le Connétable est chargé de gérer les stocks d'armes du duché et la trésorie de l'armée et de la Prévoté .
Quand l'armée du duché sera crée, le Connétable sera le Cac et le Bailli de celle-ci, il sera chargé de prêter des armes aux soldats et de leur payer leur solde .
Il seconde également le Capitaine et est chargé de le remplacer en son absence .
Il devra mettre à jour réguliérement l'inventaire des stocks de l'armée dans son bureau à la Caserne et dansle topic "affaires militaires" au Chateau à la Chambre du conseil . Il devra également réapprovisionner la trésorie de la prévoté chaque dimanche étant donné que celle-xi se vide automatiquement chaque samedi .



Possibiliités Ingame du Connétable :


1- Trésorie :

Le Connétable peut, à tout moment, allouer ou retirer des écus de la trésorie de la prévoté .
Pour ce faire : Duché => Caserne => Recrutement =>Transférer XXX ( Ou -XXX ) écus de la trésorerie des forces armées, vers la trésorerie du prévot => Ok
Le Connétable devra veiller à réaprovisionner la trésorie de la prévoté chaque dimanche ( elle se vide chaque samedi, le surplus retournant dans les caisses du duché ) sinon le prévot ne pourra pas payer ses maréchaux .


2- Achat sur la foire ducale :

Le Connétable peut acheter des armes sur la foire ducale, et uniquement sur celle-ci ( impossibilité de faire des transactions sur les marchés municipaux ) . Les marchandises achetées iront directement dans l'inventaire de l'armée .
Pour ce faire : Duché => Chateau => Accéder à la foire du comté => Votre bureau => Acheter pour le Comté => Changer .
Pour revenir à l'achat personnel : Duché => Chateau => Accéder à la foire du comté => Votre bureau => Acheter pour le Comté => Changer .


3- Création de mandats :

Le Connétable peut créer des mandats et les approvisionner avec les armes qu'il a dans le stock du duché .
Pour créer un mandat : Duché => Chateau => Accéder à la foire du comté => Votre bureau =>Gestion des mandats => Créer un nouveau mandat => Créer .
Pour attribuer un mandat :Duché => Chateau => Accéder à la foire du comté => Votre bureau => Gestion des mandats => Mandat numéro "XXXXXX" => Saisir le nom de la personne à mandater => Mandater .
Pour ajouter quelque chose dans un mandat :Duché => Chateau => Accéder à la foire du comté => Votre bureau => Inventaire des marchandises => XX épées (par exemple) => Tranférer sur le compte mandataire "XXXXX" => Choisir le nombre à tranférer => Transférer
Attention, vous ne pouvez récupérer un mandat que quand la personne mandatée y mettera fin, tant qu'elle n'y mettera pas fin vous ne pourrez pas le récupérer .
Pour supprimer un mandat en attente d'attribution : Accéder à la foire du comté => Votre bureau => Gestion des mandats => Mandat numéro "XXXXXX" => Supprimer .


4- Inventaire
La Connétable à accès à l'inventaire d'armes du duché . Il n'existe en réalité qu'un seul inventaire commun au Cac et au Connétable, c'est juste que le Cac ne peut pas voir les armes ( épées et boucliers ) et que le Connétable ne peut voir que les armes . Les manches étant considérés en même temps des armes et des outils, ils sont visibles par le Cac et par le Connétable .
N'importe quelle arme achetée par le Cac ou fabriquée grâce à un mandat artisant sera immédiatement et automatiquement rajoutée dans l'inventaire ( pas besoin de transaction Cac/Connétable ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonction des conseillers Empty
MessageSujet: Re: Fonction des conseillers   Fonction des conseillers EmptySam 20 Oct - 17:57

Super

Madame la rectrice est-ce que se serais possible d'ouvrir une aile a l'université justement pour renseigner correctement sur le role que chacun dois jouer sur le conseil.

Je ne suis pas la première nouvelle et je ne serais pas la dernière

Je crois que se serais un plus pour notre Université

Merci Beaucoup Sir Lapinus . Je me sens beaucoup plus soulager.


LadyCokine se demande si Sir Lapinus n'est pas sorcier pour entendre a travers les portes ou encore peut être que j'ai trop parler fort
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Fonction des conseillers Empty
MessageSujet: Re: Fonction des conseillers   Fonction des conseillers EmptySam 20 Oct - 19:43

Madame, je vais voir à l'université libre si je peux utiliser une salle pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonction des conseillers Empty
MessageSujet: Re: Fonction des conseillers   Fonction des conseillers EmptyDim 21 Oct - 13:30

Merci beaucop Madame la rectrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction des conseillers Empty
MessageSujet: Re: Fonction des conseillers   Fonction des conseillers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction des conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Bureau du Recteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser