Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Proposition de MATADOR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tine

Tine


Messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyVen 28 Mai - 22:58

Citation :
De: Matador179
A: Valentine_e
Posté le: 26 Mai 2010 04:29
Sujet: Don Citer le message
Bonjour Duchesse Valentine,

Je vous écris suite à notre conversation du 14 mai 1458. En effet et tel que je vous l'avez dit, je renouvelle la proposition que je vous ai fait et qui permettrait au Duché d'avoir des PE au prix minimun.

J'ai remarqué que le prestige n'avais pas vraiment baisé. C'est vous qui prenez les decision. Mais, à mon humble avis, si vous pouvez avoir des PE pas chers et que le la Savoie n'est pas en guerre, je ne vois pas l,intêret d'avoir le prestige si haut.
D'ailleurs, j'aimerais savoir combien cela coûte au Duché. Est-ce possible d'avoir ce chiffre?

Vous m'avez aussi parlé des haut erudits qui seraient contre ma proposition. Je me doute un peu qui ont autant d'influence. Mais, si vous voulez, vous pouvez me donner leurs noms et je les contacterais pour leurs expliquer ma proposition.

Je sais que cela tombe mal car on est en periode des e;ections. Mais, je compte à moyen terme voyager. Donc, je voulais pouvoir faire ce don à mon duché et ne pas avoir à le faire ailleurs.

Si vous acceptiez ma propotion je pourrai commencer le 5 juin prochain et viser une durée de 30 jours.
Si la réponse est negative, je vous prie de me prevenir le^plus rapidement possible.

Si vous me demandez d'aller expliquer ma proposition en salle de dons ou autres, je n'aurai aucun inconvenant à le faire.

Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et je vous en attendant votre réponse.

PS: Vous pouvez vous servir de ma lettre, même si tout n'y est pas expliquer. Je me ferais, comme je l'ai dit, un plaisir de le faire en personne.

Respecteusement,

Matador

Proposition de faire des PE moins cher pour le duché.

Le prestige est a 4 depuis ce matin, voir ce que tout le monde en pense, on aura besoin de plus de pe vu la baisse voulue du prestige.
Revenir en haut Aller en bas
MATADOR179

MATADOR179


Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptySam 29 Mai - 6:05

Bon, je developpe un peu:

L'offre que je fais à la duchesse, vu la situation économique de la Savoieui l'a forcé à doubler les impôts, est de multiplier les embauches en baissant le prestige.

Notre duché n'est pas en guerre donc on peut bien s'en passeré
En passant, La Provence qui est en guerre a Zero en prestige, donc...

Bref, le duché sauvera l'argent qu'il investisait pour mantenir ce prestige. J'avais demandé le chiffre, je pense que l'un des conseillers ne tardera pas à me le donner.

Cela coûtera plus cher en PE? Pas nécessairement. Vu que je m'offre benevole à travailler pendant 30 jours, à partir du 5 juin, pour le duché comme Haut fonctionnaire pour le salaire minumun ( 10 écues ).

Je vous laisse faire le calcul. En un mois, le duché sauverais pas mal d'écues. Donc, on pairait, paysans et erudits, moins d'impôts ou encore mieux, ils investiraient cet argent au port de Belley.

Pendant ce mois, je ne pourrais fournir qu'une partie des PE requis pour le duché. Pour le reste des PE nécessaires, vous pouvez garder le même système que maintenant (système dont je suis pas forcément d'accordé bon, ça depend du bailli...) et bien sûr reclamer les 50 écues justes pour ce travail.

Je pense bien que tout le monde est gagnant.


( De mon côté, je vais m'approcher du niveau 4 et je sauverai les Euros de la noblesse IG que je ne prendrai pas. )

Tout ça avant de faire un voyage chez nos amis du sud. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptySam 29 Mai - 10:35

Pour info à aujourd'hui, nous sommes remonté à 4.5 grace au bon sondage du peuple.

J'investis environ 800 écus pour 10 jours dans le prestige au lieu des 2600 écus d avant, malgré le doublement des impôts les sondages n'ont jamais été aussi bon.

Tine a écrit:
Citation :
Prestige de la province


Prestige : 4,69

Ce niveau
de prestige entraine un bonus de +70% pour les armées du Comté.

Fêtes

Prise en compte dans 8
jours.

Valeur en cours : 0,00 écus

Derniers événements :
2010-04-07
: Fêtes => -0,02
2010-04-17 : Fêtes => -0,10
2010-04-27 :
Fêtes => 0,00
2010-05-07 : Fêtes => 0,00
2010-05-17 : Fêtes
=> -0,02
2010-05-27 : Fêtes => -0,02
Gérer les dépenses

Satisfaction du peuple

Prise
en compte dans 12 jours.

Derniers événements :
2010-04-11 :
Satisfaction du peuple => 0,15
2010-04-23 : Satisfaction du peuple
=> -0,05
2010-05-05 : Satisfaction du peuple => 0,04
2010-05-17
: Satisfaction du peuple => 0,11
2010-05-29 : Satisfaction du
peuple => 0,22

Sondage du 2010-05-29
Sondage du 2010-05-17
Sondage du 2010-05-05
Sondage du 2010-04-23
Sondage du 2010-04-11
Sondage du 2010-03-30
Sondage du 2010-03-18
Sondage du 2010-03-06
Sondage du 2010-02-22
Sondage du 2010-02-10



Noblesse

Prise en compte dans
18 jours.

Derniers événements :
2010-04-17 : Noblesse =>
0,93
2010-05-17 : Noblesse => 0,95



Événements
de jeu

Derniers événements :
Aucun.

Citation :
Sondage du 2010-05-29


Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous
demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté
votre opinion sur la proposition suivante : Vous vous sentez bien
intégré à votre Comté/Duché."Tout à fait d'accord : 22.2%
Plutôt
d'accord : 26.7%
Plutôt en désaccord : 13.3%
Tout à fait en
désaccord : 0%
Sans opinion : 37.8%

(Non-réponses : 6.3%)

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 48
personnes.
Revenir en haut Aller en bas
MATADOR179

MATADOR179


Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptySam 29 Mai - 20:56

Donc, on part d'une depense initiale de : 2600 aux 10 jours soit 7800 aux 30 jours.

Les PE que je vais vous fourinr pendant ce même periode vous coûterons que 300 écues.

...

Une parentèse:

Je ne sais pas si je suis le seul à remarquer qu'il y a une grosse, très gorsse différence entre 800 écues et 2600 écues.

Si je me fie sur ceci:

Citation :
II. Acquisition et perte de prestige

En règle générale, et sauf exception mentionnées ci-après, le prestige s'acquiert dans le cadre de "jeux à somme nulle", ce qui signifie que si votre Comté acquiert du prestige, alors il le prend à un ou plusieurs autres Comtés.

Cela veut dire que les autres Comptés/Duchés ne depensent pas pas autant pour le prestige...
Bon, les sondage aident aussi
Revenir en haut Aller en bas
vartecks




Messages : 1036
Date d'inscription : 21/10/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyDim 30 Mai - 13:08

Moui, il ne faut pas oublier que fournir des points d'états est un des objectifs des niveaux 3...

je ne sais pas si j'ai tout compris, mais fournir un monopole à quelqu'un qui peut financièrement se permettre de se contenter d'un salaire ridicule, ça revient à pénaliser les autres, les priver d'une possibilité de travailler pour l'état...
Ca revient d'une certaine façon a de la concurrence déloyale, de mon point de vue.

Mais bon, j'ai peut être mal compris la proposition...
Revenir en haut Aller en bas
MATADOR179

MATADOR179


Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyDim 30 Mai - 19:51

vartecks a écrit:
Moui, il ne faut pas oublier que fournir des points d'états est un des objectifs des niveaux 3...

En effet, fournir des PE, c'est un objetif des niveaux 3 voie de l'etat qui désirent un jour devenir niveaux 4.
Or en Savoie, il n'y a pas que les niveau 3 voie de l'etat qui postulent. Donc, avec cette convurrence, cela risque d'être très long de fournir les PE nécessaires pour notre objetif.

Rien ne vous empêche de proposer un contrat simmilaire après le mien. Je serai, et pas que moi, très content que vous aidiez à reduire les depenses du duché.

Citation :
je ne sais pas si j'ai tout compris,
Mais bon, j'ai peut être mal compris la proposition...

Je pense plutôt que vous n'avez pas tout lu. Smile

Citation :
multiplier les embauches en baissant le prestige.

Citation :
Pour le reste des PE nécessaires, vous pouvez garder le même système que maintenant et bien sûr reclamer les 50 écues justes pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
vartecks




Messages : 1036
Date d'inscription : 21/10/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyLun 31 Mai - 3:13

Bien sur, tout le monde peut se permettre de fonctionner à un salaire de 10 écus par jour pendant un certain temps, cela va de soi...

Par ailleurs, oui, j'ai tout lu, et non, je ne comprends pas...
Il ne restera à priori plus beaucoup d'embauches à partager entre tous les autres..., donc le seul et unique grand bénéficiaire de l'affaire, à partir du moment où l'argent n'est pas un soucis apparemment, sera Matador179.

Personnellement, je vois ici en gros une tentative d'acheter, sous couvert d'une action désintéressée, une tentative de glaner un maximum de travail en PE, tout simplement.

mais bon, comme je disais, je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
MATADOR179

MATADOR179


Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyLun 31 Mai - 5:59

Je commence à me demander si c'est vraiment faute de ne pas savoir m'expliquer, mon cher ami,

Citation :
0 : Deux PE toutes les heures => 48 PE/j
* : Un PE et demi toutes les heures => 36 PE/j
** : Un PE toutes les heures => 24 PE/j
*** : Un PE toutes les deux heures => 12 PE/j
**** : Un PE toutes les deux heures (sauf à 4h et 6h) => 10 PE/j
***** : Aucun PE n'est consommé => 0 PE/j

Voilà, je vous montre avec des chiffres que si le duché le désire, il peut multiplier les embauches. Rien que descendre à 2 étoiles doblerait largement la besoin de PE.

Les raisons pour lesquelles, ils ne l'ont pas fait avant, c'est: soit qu'ils préparent une guerre et ils ont besoin du bonus pour l'armée. Soit que les PE leurs coûtent cher.

Donc, dire qu'il ne restera rien pour vous, c'est parler sans connaissance de cause. surtout que je ne parle que des PE institutions.

...

J'aurais pu tout simplement proposer de baisser le salaire des Hauts Fonctionnaires. Cela aurait diminué la concurrence et en plus, cela aurait été bien vu par le peuple. Mais je respecte les travail des autres et je ne cherche qu'à baiser mon salaire à moi.

....

L'affaire me benefice. Je l'ai dit, moi-même. (Avant dernier paragraphe de mon premier post.) Mais, cela benefice aussi le duché qui diminue ses dépenses et donc, les citoyens qui pairont moins d'impôts ou qui verront le port de Belley fini.

Je n'ai pas vu les habitants de Belley se plaindre parceque 4/6 bonnes personnes travaillent au port et ne recoivent que 6 écues en échange. Pourtant, c'est une situation semblable qu'on vit en ce moment.

...

C'est très facile de critiquer, mon ami Vartecks, mais je vous propose un exercise: Comparez mon aptitude avec la vôtre ou celle de messire Farf.

Vous tenez vraiment à vos 3 écues, même quand je vous prouve que vous perdez rien au bout de ligne.

- Je m'approche du niveau 4 en sacrifiant ma richesse et au benefice du duché

- Vous. qu'est ce que vous faites?

- Messire Farf, lui, il empêche un voie de l'êtat de s'approcher de son objetif en pretextant avoir donner des PE de SA voie au duché. Tout cela, parcequ'il tient à 3 écues.

Je vous laisse reflechir un peu à tout cela.

N'hesitez pas à répondre, j'aime les debats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babun

Babun


Messages : 325
Date d'inscription : 13/03/2008

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyLun 31 Mai - 7:42

Tout cela pour finir par taper sur les uns et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
MATADOR179

MATADOR179


Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyLun 31 Mai - 8:09

Bonjour Messire Babun,

Pourriez vous juste approfondir un peu?

Histoire de bien comprendre ce que vous voulez dire.
Revenir en haut Aller en bas
vartecks




Messages : 1036
Date d'inscription : 21/10/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyLun 31 Mai - 21:12

Bon, vu la tournure que ça prend, je me retire de la discussion.
par ailleurs, je ne vois absolument pas pourquoi Messire Farf vient dans la discussion, mais bon, de toute façon...
A titre informatif, je ne travaille quasi jamais pour le duché ( 1 fois par mois à tout casser), donc on peut difficilement dire que je prêchais pour ma paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Babun

Babun


Messages : 325
Date d'inscription : 13/03/2008

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyMar 1 Juin - 23:52

Je voulais dire par là que quelque soit l'intérêt de votre proposition, je ne voyais pas l'utilité d'envenimer la discussion avec des attaques personnelles (qu'elles soient justifiées ou pas).

Mais, excusez moi d'être intervenu mal à propos. Je vous en prie, continuez votre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Farf

Farf


Messages : 139
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : Annecy (Duché de Savoie)

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyMer 2 Juin - 1:07

Sieur Matador,

Je vous prie de ne plus me manquer de respect par vos diffamations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
MATADOR179

MATADOR179


Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyMer 2 Juin - 1:57

Diffamer c'est dire que je diffame sur vous, messire Farf.

Mais, alors. si on va se devier du sujet. Je vous invite à le faire ailleurs. (Vous n'avez qu'a ouvrir un autre topic. J'y répondrais avec plaisir.)

Je vais expliquer quand même, pour Messire Varteck et Messire Babun, pourquoi j'ai parlé de Messire Farf, en réponse de la critique de Messire Vartecks, justement..

Messire Vartecks pretends, si je comprends bien, que je veux voler le travail des autres (Niveaux 3 vois de l'êtat. Même si je viens d'expliquer clairement que ce n'est pas le cas.

Mais, admettons que ce soit le cas. Ce n'est pas ce que Messire Farf, par exemple, fait présentement?

Regardons maintenant mes motivations: Devenir niveaux 4 et reduire les depenses du duché.

Et celles de Messire Farf: S'enrechir à cause du duché peu importe si les voies de l'etat ont moins des chances d'evoluer.

Alors, c'est vraiment moi qui a droit aux critiques de messire Vartecks?

Voilà, c'est cela que je voulais dire lolrs de ma dernière intervention.

Je sais bien que j'aurais pu me passer de cette comparation et ne pas prendre Messire Farf comme exemple. Mais, c'est trop tard, je l'ai fait et j'assume.


Je ne pensais pas d'ailleurs que cela allait vous offenser, vu la façon dont vous parliez l'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Farf

Farf


Messages : 139
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : Annecy (Duché de Savoie)

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyMer 2 Juin - 13:15

Sieur Matador,

Certaines choses semblent vous échapper pour oser tenir un tel discours. Je vous ai averti que je ne tolérais pas votre manque de respect. La courtoisie aurait été, si ce n'est de présenter vos excuses, de vous abstenir de toute autre remarque diffamatoire.

Quoi qu'il en soit, je suis dans mon bon droit de postuler aux offres d'embauche de fonctionnaires, bien que cela vous déplaise. Je n'ai donc aucunement à me justifier auprès de vous.

Par contre, rien ne vous permet de tenir des propos injurieux à mon égard, même si nous avons tous deux une divergence d'opinion concernant l'embauche des fonctionnaires. Personnellement, je ne vous ai jamais manqué de respect et j'ai beaucoup de mal à comprendre cette violence gratuite que vous avez envers moi.

Pour en finir, comme vous m'invitez à poursuivre cette discussion ailleurs, discussion dont vous êtes vous-même à l'origine puisque vous m'avez impliqué dans un débat auquel je n'avais pas pris part, je vous informe que nous la poursuivrons au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
MATADOR179

MATADOR179


Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2009

Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR EmptyMer 2 Juin - 14:39

Parfait Messire Farf, faites comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de MATADOR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de MATADOR   Proposition de MATADOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de MATADOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Faculté des sciences de l'état :: Points d'état-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser