Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation des artisans-étudiants

Aller en bas 
+3
lordarcadius
AurisdeLaasTor
Azalée de Cernex
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyMer 12 Sep - 21:59

Ici peuvent se présenter les étudiants qui ne sont pas encore niv 3.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Messages : 1287
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Un peu partout, mais .. plus souvent dans l'ombre que dans la lumière

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyMer 12 Sep - 22:18

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier Dame Azalée de son aide qui facilite grandement mon séjour en ce lieu magnifique et si nouveau pour moi.

Je suis Auris de Laas Tor
Niv 2
Tisserande à Bourg, ainsi qu'éleveuse de porcs et bléicultrice
Ex maire intérimaire

Je n'ai encore aucune base. mais souhaite commencer à étudier dès maintenant, autant que faire se pourra, en prévision d'un futur passage au niveau 3.

Mon souhait est de m'engager plus tard dans la voie de la médecine ..
Revenir en haut Aller en bas
lordarcadius




Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2007

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyMer 17 Oct - 10:34

Bonjour,
Lord Arcadius, niv 2 à Annecy. J'ai déjà commencé à suivre quelques cours par le biais de la page duché ---université etc..., mais s'il a désormais un nouveau fonctionnement, je suis intéressé. Je me destinerai au niv 3 à la Voie de l'Etat je pense...
Cordialement
Lord Arcadius
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyMer 17 Oct - 22:45

Bienvenue à l'université.
Surtout avant de suivre un cours, allez voir dans les prérequis.
Pour la voie de l'état, ce sont: fonctionnement des institutions et connaissances historiques de base
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Messages : 1287
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Un peu partout, mais .. plus souvent dans l'ombre que dans la lumière

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyLun 11 Fév - 21:12

Bonjour Dame Azalée,

Dans quelques jours je serai enfin niv3..

Je présume qu'à ce moment je devrai m'inscrire sur la liste des notables, donc je le ferai !

Serai-je obligée de choisir définitivement va voie dès cet instant ? Pour le moment je prévois voie de la médecine.. mais est-ce irréversible ? car quand je le peux je prends en même temps d'autres cours .. Voici où j'en suis : (Ce n'est pas encore beaucoup, mais ça avance un peu à la fois, quand je trouve des cours que je suis autorisée à suivre !)

"Bases de biologie : 100 %
Élément d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 18 %
Connaissances historiques de base : 64 %
Connaissances militaires de base : 35 %
Tactique de base : 18 %
Stratégie de base : 5 %
Fondements de la morale d'Aristote : 12 %
Logique : 19 % "

Merci de votre aide.. passée et future ..
Bien à vous
Auris
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyLun 11 Fév - 21:46

La voie de la médecine est une voie mineure de la Science, l'église étant la voie majeure :l'annonce de Levan, on peut opter pour une voie majeure, lorsqu'on avait choisi la voie mineure correspondante, l'inverse n'étant pas vrai.
Il avait précisé ça à l'époque, car il y avait énormément de notables en médecine, et il avait précisé qu'il y avait trop de médecins,:car lorsque l'apparition des maladies serait codée, il faudra un seul médecin par village.

Remarquez, il y a trop de notables en voie de l'état, aussi!

On manque cependant de militaires, et d'éclésiastiques, du moins, on en a moins.

(le niv 4 n'étant pas encore prêt, 3 ans de jeu, des joueurs pressés d'arriver au bout, ça n'arrange pas les choses.)
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Messages : 1287
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Un peu partout, mais .. plus souvent dans l'ombre que dans la lumière

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyMar 12 Fév - 2:45

Alors, si je comprends bien, si je prends en premier la voie de la médecine, je risque de n'arriver à rien puisque Bourg aurait vraisemblablement dans l'intervalle déjà un médecin (Tophie par exemple..) ..

Suite à ça, j'aurais la possibilité de me reporter sur la voie de l'église, mais bon .. je ne peux pas vraiment prétendre que ça m'intéresse .. même si j'étudie des bases à l'occasion ! Question : Y a-t-il d'autres branches mineures dans la voie de la Science ? j'ai bien vu qu'on ne peut passer d'une voie majeure à une voie mineure, mais peut-on passer d'une voie mineure à une autre voie mineure ?

Cela étant établi, et ainsi que vous me le dites, plus d'autre possibilité dans ce qui est disponible, à part la voie de l'armée, ainsi que vous me le dites .. mais je ne fais pas partie de l'armée, alors je présume que ça ferait assez étrange que je m'engage dans cette voie ! Question : est-ce obligatoire de faire partie de l'armée de Savoie si l'on veut prendre la voie de l'armée ?

Je dois dire que je ne suis plus sûre, là .. Est-il possible de changer complètement de voie une fois qu'on en a choisi une ? ou alors après l'avoir terminée peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyMar 12 Fév - 13:00

D'après les renseignements que j'ai, on ne peut pas passer d'une voie mineure à une autre voie mineure.
Dans la voie de la science, on n'a que médecine et Eglise.
On ne peut pas changer de voie, bien qu'on puisse suivre tous les cours possibles.
Du moins, Levan n'envisage pas encore ce genre de changement.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Messages : 1287
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Un peu partout, mais .. plus souvent dans l'ombre que dans la lumière

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptySam 16 Fév - 9:40

Ca y est Dame Azalée ! je suis niveau 3 ! Mais j'ai changé de voie, je suis maintenant dans la voie de l'état .. à cause de ça :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8268939
Revenir en haut Aller en bas
Samo

Samo


Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyLun 24 Mar - 0:11

Bonjour,

Je suis Samo et je viens avec indications d'Auris afin de m'instruire un peu.

Pour mon niveau trois j'hésite entre la voie de l'armée et la voie de l'état!
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyLun 24 Mar - 15:19

Bienvenue, Samo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyMer 26 Mar - 3:01

Bonjour, je suis Selana nouvellement installée à Bourg, je souhaiterai commencer mes etudes, je suis dans la voix de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyJeu 10 Juil - 0:08

Bonjour,

C'est Dolmance, je suis encore niveau deux pour l'instant mais j'aurai aimé commencer mon apprentissage, néanmoins, je croyais qu'il existait une voie Lettres, j'ai tord ?
Sinon, j'opterai pour les sciences de la médecine.

J'avais entendu parler d'une nouvelle voie, mécanique et science, elle n'est pas encore disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyJeu 10 Juil - 9:16

Bonjour seigneur dolmance

La voie des lettres n'existe pas. Les langues sont utiles pour lire les livres de la bibliothèque. Et ne s'apprennent qu'avec un professeur suivant un processus particulier.
(l'étudiant gagne en compétence que son professeur en fonvction de la différence de compétence entre son maître et lui)

La voie de la Science n'existe pas encore. celà fait 3 ans qu'on en entends parler (plus sans doute, mais je ne m'interresse à l'université que depuis ce temps)
Des médecins diplomés depuis logtemps attendent cette voie avec impatience.
Pour la médecine: vous devez commencer par les prérequis: biologie et anatomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyJeu 10 Juil - 9:21

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Votre Grâce, alors je suivrais le cursus des sciences de la médecine. Je peux d'ores et déjà commencer à travailler à l'université, n'est ce pas ?

Et dites, moi.... Quelques stages de danses, pour perfectionnement, c'est possible ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyJeu 10 Juil - 9:37

Vous pouvez en effet commencer à prendre des cours dès maintenant.
Quant à la danse, j'ai bien peur que ce ne soit pas au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyJeu 10 Juil - 9:39

Messire Dolmance, je me réjouie d'entendre que je vais sous peu avoir un collègue pour apprendre les bases de la médecine... Je me sentais un peu seule !
Revenir en haut Aller en bas
cardinal

cardinal


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : tonnerre (bourgogne)

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyJeu 10 Juil - 9:42

[hrp]à la création du niveau 3 (en 2005), lévan avait annoncé qu'en plus de la théologie, la médecine et la voie état (codées en 2005) il y aurait par la suite la voie armée et la voie sciences & techniques (pour former des ingénieurs j'imagine) ... la voie armée a été codée (fin 2006), mais la dernière pas encore et je doute de la voir un jour ...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Invité
Invité




Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyVen 11 Juil - 9:29

Très bien alors je m'y lancerai vite !
Pour la danse nous attendrons donc plutôt le prochain bal, c'est cela Votre Grâce ?...

Dame Iasvana, cela sera avec plaisir que j'étudierai avec vous quelques bases d'anatomie... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyVen 11 Juil - 14:56

Sieur, le plaisir sera partagé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyLun 14 Juil - 22:30

pirat Où est-ce qu'on signe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyMer 16 Juil - 0:47

Sur vos parchemins de cours, sans doute avez vous pris des notes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyMer 16 Juil - 1:47

Jamais de notes, tout dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2009

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyDim 22 Fév - 21:20

Tine ouvrit la porte et salua d'un sourire

Je suis Tine de Bourg et j'aimerai a temps perdu commencer quelques études, je ne pourrais être très régulière, mes champs, ma boulangerie mais je voudrais commencer doucement, Auris m'a donné l'adresse et me voici.

Elle termine par un sourire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants EmptyDim 22 Fév - 23:44

Bienvenue, demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des artisans-étudiants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des artisans-étudiants   Présentation des artisans-étudiants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des artisans-étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Accueil des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser