Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur la révélation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur la révélation Empty
MessageSujet: Questions sur la révélation   Questions sur la révélation EmptyDim 15 Mar - 14:23

Bonjour à vous, confrères, consoeurs.

Voilà l'histoire... Hier j'étudiais par moi mesme les bases de médecine, comme cela m'arrive souvent ces derniers temps (effectivement, avec un seul cours par semaine de programmé et comme c'est un prérequis pour la suite, je n'ai pas le choix si je veux avancer) et ce matin... Je le rend compte que j'ai eu une révélation !
Bon, ce qui m'embète, c'est que du coup, je n'ai rien appris en base de médecine. Et en plus, la matière que j'ai découverte, ben, elle ne fait pas partie de la voie de la médecine, mais de celle de théologie. J'ai découvert la vertu.

Citation :
Maîtrise du latin : 28%
Maîtrise du grec : 49%
Maîtrise des langues modernes: 33%


Bases de biologie : 100 %
La vertu : 0 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 39 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la peste : 0 %
Tactique de base : 15 %

Alors, cela vous est-il déjà arrivé ? La matière découverte est-elle aléatoire ?
Et il me semble que je ne puisse étudier la vertu, puisqu'il y a des prérequis... ( https://universite-de-savoie.1fr1.net/prerequis-f30/prerequis-pour-la-voie-de-l-eglise-t95.htm ). J'ai bien tout compris, ou pas ?