Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Du salaire des professeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cthulhu de la Chambre

Cthulhu de la Chambre


Messages : 307
Date d'inscription : 06/09/2007

Du salaire des professeurs Empty
MessageSujet: Du salaire des professeurs   Du salaire des professeurs EmptyMar 10 Mar - 16:46

Voilà pour inaugurer ce magnifique amphithéâtre en l'honneur d'un si grand homme, je souhaiterais parler du salaire des professeurs.

Pour avoir pas mal voyagé, vu pas mal de systèmes différents, je trouverais bien de discuter de l'opportunité d'instaurer un salaire maximum, voir une fourchette de salaire, pour les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du salaire des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Du salaire des professeurs   Du salaire des professeurs EmptyMar 10 Mar - 20:47

Il y a une fourchette donnée dans un autre sujet :
De 10 à 15
Mais on demande moins pour des cours de base qu'avancé.
Ce qui est logique...
Pour avoir beaucoup voyagé, les prix croisés étaient les mêmes, ça dépend...
Mais je demandais un peu plus si je postulais après 23h...
Je pense que les salaires doivent être libres quand il s'agit d'un remplacement de dernière minute...
Sinon de 10 à 15 ça semble raisonnable...

https://universite-de-savoie.1fr1.net/reglement-et-details-pratiques-f38/comment-postuler-pour-etre-professeur-t77.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu de la Chambre

Cthulhu de la Chambre


Messages : 307
Date d'inscription : 06/09/2007

Du salaire des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Du salaire des professeurs   Du salaire des professeurs EmptyMar 10 Mar - 22:15

Pour ma part je trouve que 14-15 écus pour des cours faisant normalement le plein, c'est exagéré. Qu'il y ait des disciplines moins courues qui soit un dans ces prix là pourquoi pas.

Pour prendre un comté très proche du notre (en taille), le Rouergue, le tarif du cours est à 12 écus maximum. Je trouve que c'est très correct. A la fois pour le professeur, et à la fois pour l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du salaire des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Du salaire des professeurs   Du salaire des professeurs EmptyMer 11 Mar - 19:39

Oui, 12 écus, ça va, pour l'élève, et pour le professeur... Mais s'il fait le plein !
Je sais qu'en médecine, certains cours ne rencontrent pas de vif succès et qu'il arrive qu'il n'y ai qu'un ou deux étudiants. Alors, le salaire du professeur est pauvre... Mais je ne suis pas contre le fait que le professeur et le/les étudiants puissent passer un accord pécunier s'ils savent que le cours aura peu de succès. Qu'en pensez-vous ?

Autrement, je pense, tout comme il est affiché dans nos murs et comme l'a rapellé Dame Azalée qu'un cours de base doit couster moins cher qu'un cours demandant des prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu de la Chambre

Cthulhu de la Chambre


Messages : 307
Date d'inscription : 06/09/2007

Du salaire des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Du salaire des professeurs   Du salaire des professeurs EmptyJeu 12 Mar - 0:09

J'ai vu, par exemple, des cours de tactique de base qui sont mis à 15 écus.

Je trouve cela anormal. Les cours de langue aussi sont pleins toujours, comme il n'est pas possible d'avancer seul.

Par contre je trouve normal que certains cours qui ne font pas toujours le plein soient un peu plus élevés.

Comme il y a des tamas qui participent au cours, il me semble difficile de faire des arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Messages : 1287
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Un peu partout, mais .. plus souvent dans l'ombre que dans la lumière

Du salaire des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Du salaire des professeurs   Du salaire des professeurs EmptyJeu 12 Mar - 1:06

D'accord avec Dame Iasvana sur le fait que les cours de médecine, en ce moment, ne font pratiquement jamais le plein .. il est évident qu'il faut bien que les étudiants s'instruisent, pourtant, mais un professeur de médecine en ce moment travaille souvent pour l'honneur de partager ses connaissances davantage que pour la richesse .. sauf peut-être en troisième cycle (grippe par exemple) vu la rareté des cours, et dès qu'il en a, on s'y précipite, forcément ! Dans ces conditions, et comme on ne sait finalement jamais réellement si les cours, quels qu'ils soient, seront complets, je demande généralement 13 ou 14 écus au maximum, suivant la matière .. et, oui, plutôt 13 pour la matière de base et 14 pour le cycle suivant .. On n'a pas systématiquement de cours chaque semaine, parfois deux, mais parfois aucun, et quand la classe n'est pas pleine, le professorat ne nourrit pas le professeur !

D'accord aussi avec Cthu sur le fait que 15 écus est un peu beaucoup .. sauf si on enseigne qu'une fois tous les quinze jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du salaire des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Du salaire des professeurs   Du salaire des professeurs EmptySam 14 Mar - 22:14

Si tu n'es pas d'accord avec le prix, tu t'inscris pas, c'est simple...

Même à 23h on peut trouver du monde (enfin, ici jamais essayé, mais dans un autre duché oui : Suffit d'aller demander sur MSN qui travaille pas encore et qui veut participer). Résultat = 5 personnes d'accord donc cours à 10écus.
Par contre après 1h du mat, y avait que deux personnes intéressées, donc le cours était 15écus.

Mais c'est stupide de mettre un salaire maximal, c'est au recteur de choisir les meilleures offres de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Du salaire des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Du salaire des professeurs   Du salaire des professeurs EmptyDim 15 Mar - 11:54

Les cours de base sont de 15 écus.
J'ai connu pas mal de recteur, qui mettent comme salaire de base: 15 écus pour les cours de base, 18 pour les cours de deuxième cycle et 21 pour ceux du troisième. la Savoie fait partie des moins chers.
Lorsque j'ai été nommée rectrice, les cours étaient à 15 écus, aucun prof ne demandait moins, ni plus d'ailleurs: c'était le tarif admis pour tous les rectorats.
Le tarif a baissé de lui-même, lorsque le salaire minimum a baissé en Savoie: les professeurs ayant répercuté une partie de la baisse.
Si l'étudiant trouve les cours trop chers, il peut apprendre seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du salaire des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Du salaire des professeurs   Du salaire des professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du salaire des professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeurs en INB (MAJ 4 sep)
» De la voie des professeurs
» Inscriptions des professeurs
» Inscription des professeurs.
» Inscription des professeurs:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Amphithéatre Frère Nico-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser