Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €

Notwen de la Concorde, voisine helvète en courte visite.

Invité

Notwen de la Concorde, voisine helvète en courte visite. Empty
MessageSujet: Notwen de la Concorde, voisine helvète en courte visite.   Notwen de la Concorde, voisine helvète en courte visite. EmptyLun 8 Sep - 4:11

Dame Rectrice, mes Dames et mes Sieurs les Professeurs,

de passage parmi vous, je vous remercie de vostre accueil en cette belle université.
Voici les informations demandées :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
FICHE PEDAGOGIQUE

Notwen de la Concorde,
résidente genevoise,
en Savoie pour quelques jours seulement.

Voie de l'Église :

Dernière édition par Notwen de la Concorde le Lun 8 Sep - 4:38, édité 2 fois
Invité

Notwen de la Concorde, voisine helvète en courte visite. Empty
MessageSujet: Re: Notwen de la Concorde, voisine helvète en courte visite.   Notwen de la Concorde, voisine helvète en courte visite. EmptyLun 8 Sep - 4:35

Il semble arriver assez souvent que les cours ne soient pas pleins. J'imagine que les professeurs en sont fort marris. Aussi me vient-il une idée : si nous organisions des stages en vostre belle université ?

Je pense à des matières rares, comme les vertus ou la reconnaissance de certaines maladies. Les cours de ces matières sont souvent un fiasco pour le professeur, car peu d'étudiants savoyards ont les prérequis (c'est pareil en Helvétie, sauf que chez nous il y a toujours quelques étudiants errants, d'autres voies, qui s'inscrivent, sans même avoir les prérequis Rolling Eyes). L'idée serait de faire venir quelques étudiants helvètes, comtois, ou dauphinois pour remplir le cours.

Par exemple un stage intensif sur l'Intempérance et le plaisir, ou le 7è truc, ou le Bien, ou la Justice, ou l'Ontologie, ou la dysenterie, ou encore la peste.
Si un professeur souhaite saisir cette opportunité, nous pouvons offrir chaque jour pendant 5 ou 6 jours un cours de cette matière. Supposons que 2 étudiants savoyards soient intéressés.
Nous aurions, plusieurs semaines à l'avance, averti les Universités voisines de ce stage et de ses dates, pour recruter 3 autres étudiants qui s'engageraient formellement à venir suivre les cours.
On peut même prévoir 6 étudiants au total, pour être plus sûrs que les cours soient pleins.

Ça ferait beaucoup de cours de la même voie de suite, mais on pourrait compenser les semaines suivantes pour être juste envers les étudiants savoyards des autres voies.
Et puis on peut aussi faire le stage à cheval sur deux semaines, du vendredi au mercredi par exemple : 6 cours sur 2 semaines.

Enfin, dernier raffinement : pour intéresser des étudiants qui auraient déjà 60 ou 70% (et n'auraient donc besoin que de 3 ou 4 cours, pour les nobles), on peut proposer un stage mixte, sur 2 disciplines, par exemple 2 vertus.
Dans ce cas je pense qu'il faudrait faire 8 cours de suite, 4 de chaque vertu.

Pour ma part je serai candidate pour n'importe quelle paire des matières suivantes :
- Le Bien
- La Justice
- La tempérance
- L'intempérance
- L'Ontologie (attention aux prérequis !)
- Le 7è truc

J'ajoute que si vostre université cherche un professeur pour une matière rare, ce serait une occasion d'en faire venir un, et de former des Savoyards pour enseigner cette matière.

Qu'en pensez-vous ?

Notwen de la Concorde, voisine helvète en courte visite.
» Visite de Dufric
» Visite de Monseigneur Ubaldo
» Petite visite de courtoisie
» visite du beau cardinal

:: Université IG :: Hall d'entrée :: Visiteurs-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser