Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires

Aller en bas 
+3
Azalée de Cernex
eymeric le bel
Niac
7 participants
AuteurMessage
Niac

Niac


Messages : 391
Date d'inscription : 01/01/2008
Localisation : Annecy

[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptyDim 10 Aoû - 23:18

Citation :
Les offres d’embauches du bailli, visible en mairie, sont réservées aux fonctionnaires en ayant eu l’accord préalable du bailli à l’université savoyarde.
En cas de non respect, le contrevenant devra verser une amende de 5 écus pour une offre de 10 points d’état et 25 écus pour une offre de 20 points d’état au fonctionnaire lésé.
Si le fonctionnaire contrevenant n’effectue pas le remboursement, il se verra exposé à un procès pour trouble à l’ordre public.

Loi votée et aprouvée le 10 août 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptyJeu 9 Oct - 15:02

il serait bien que nos baillis publient la,liste des fonctionnaires embauchés chaque jour afin de repartir plus uniformement les embauches.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
eymeric le bel




Messages : 297
Date d'inscription : 02/09/2007
Localisation : Belley, Duché de Savoie

[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptyJeu 9 Oct - 21:26

Eymeric s'inclina légèrement en signe déférence.

"Messire Alpi si vous me permettez

L'idée mérite d'être soulevée. En effet, il a pu m'arriver de ne pas travailler pendant prés de 4 semaines d'affilées, et j'en étais arrivé à la limité de rupture. Pour vous dire que je ne me sens particulièrement touché par la question, et du reste je ne pense pas être le seul à avoir vécu cette situation.

Toutefois, et n'y prenez point ombrage, je ne suis pas pour cette proposition.

La raison en est que j'ai bien pensé qu'il y ait pu avoir un oubli de ma personne. J'avais beau vérifier, je n'avais point matière à redire, et dés que j'ai pu être choisi pour prendre un poste j'ai été choisi par Dame Elwyn, notre bailli.

En tout état de cause, je donne d'office ma confiance au bailli et je suppose de la même manière que notre, ou devrais je dire nos, rectrices, notre bailli tient à jour une liste des embauchés.

Alors pourquoi ne pas la publier me direz vous. Je vous répondrai qu'elle ne servirait qu'à l'information du public, notamment des fonctionnaires. Nous pouvons imaginer que les fonctionnaires pourraient détecter les éventuelles irrégularités, avec le risque bien sûr de voir des fonctionnaires râleurs débarquer et venir se plaindre, tout comme se plaignent les professeurs dés qu'ils pensent qu'ils sont victimes d'une irrégularité. Avec le résultat que ça peut avoir sur nos rectrices, au bord de claquer la porte parfois tellement certain en font trop.

Bien sûr votre proposition va dans le sens d'une plus grande justice.

Ma démarche va plutôt dans le sens de la confiance et de l'ambiance agréable dans laquelle les quelques fonctionnaires à venir ici chaque jour se retrouvent.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptyJeu 9 Oct - 21:43

Smile

j'en dis que votre position est tout aussi respectable que la mienne.

Il est inutile de declencher des polémiques, çà je suis bien d'accord aussi je me bornerai à lire, simplement, la liste mensulle des embauches.

Rien, absolument rien, strictement rien dans mon propos initial ne permettait un doute, une pensée, une ideé sur une eventuelle injustice.

Chacun parle donc de ce qu'il a dans le cerveau. Moi, je n'ai en aucun cas parlé de partialité ou injustice ou autre, mais simplement de : " repartir plus uniformément les embauches" , strictement rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptyVen 10 Oct - 13:07

Une liste d'embauche est faite régulièrement au château.(enfin était faite pour ma part ^^)
Il est vrai que pendant ce mandat certaine personne ont été embaucher plus que d'autre. La raison?
Certain viennent juste de revenir au sein de l'université,
d'autre ne se sont proposer que quelque fois (tandis que j'ai pu remarquer 2/3 personnes venir preque chaque jour depuis 2 mois),
ensuite si j'ai besoin de 20 pe dans un domaine, je prend ceux qui ont les 20 pe et je ne prend pas 2x10 pe.(si ils sont plusieurs, je prend celui qui c'est fait le moins embaucher jusqu'alors).

Après, excepté si vous embauchez pour 2x10 pe au lieu de 20 pe (ce qui est dommage pour les personnes ayant réussit à obtenir 20 pe dans le domaine, après mainte études) , je ne vois pas comment être plus uniforme sur les embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptyVen 10 Oct - 15:55

dame Elwiyn a raison: je procédais aussi de cette façon.

L'intérêt étant la Savoie, les finances de la Savoie en font partie, et il vaut mieux embaucher des fonctionnaires à 20 PE d'état et pour les finances, et pour le fonctionnement du duché.
(une seule embauche possible sauf pour les institutions)

Il y a aussi les fonctionnaires qui ne postent pas leurs points, ou qui travaillent pour leur ville.
C'est assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Rollin

Rollin


Messages : 621
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Chambéry / Courmayeur

[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptyDim 5 Juin - 9:09

Les détenteurs de la Chaîne d'or sont sensés avoir un privilège en matière d'embauche, cela semble avoir échappé à tout le monde.

Voilà un point qu'il faudra soumettre au Conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_Blue

Eden_Blue


Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2012

[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptyMer 15 Fév - 23:58

Bonjour, pardonnez moi je crois que je suis perdue dans les couloirs. En fait je cherche un endroit où mettre les embauches de la mairie de Bourg quand nous avons besoin de PE.

Merci


Se fait toute petite et rosit
Revenir en haut Aller en bas
Rollin

Rollin


Messages : 621
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Chambéry / Courmayeur

[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptyJeu 16 Fév - 0:31

*Rollin leva les yeux et adressa un sourire à la Burgienne.*

Décidément, nous nous croisons partout!

Bonjour Honorable Eden... vous êtes en fait au bon endroit, il vous suffit de poser votre demande à la bonne date.




Code:
[En gros, le Bailli ou tout autre personne venant ici le premier crée un sujet ayant pour titre la date du jour. Logiquement, les érudits viennent y déposer leurs possibilités du jour (et leur lieu de résidence), et le Bailli vient y mettre les besoins ducaux. Vous pouvez tout à fait y insérer vos demandes (à renouveler chaque jour tant que vous n'avez pas trouvé votre bonheur)... Le Bailli règlera l'attibution des embauches (entre le Duché et la Cité), et si plusieurs érudits avec les bons PE étaient disponibles sur votre ville, il vous laisserait le choix. En tout cas, c'est ce que Rollin fera. Au pire, vous pouvez également transmettre en salle de rencontre Conseillers/Maires au Château et le Bailli peut relayer. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas. Ludiquement, Ljd Rollin]
Revenir en haut Aller en bas
Limes

Limes


Messages : 103
Date d'inscription : 25/02/2012

[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: points d'état   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptySam 28 Avr - 16:43

Bonsoir monsieur Rollin,
j'ai la permission de la principauté à offrir mon oeuvre. Est-ce que je peux transmettre ensuite mon offre? Ou est-ce que je dois demander une autre permission?
Je vous remercie.
Dans l'attente d'une réponse j'offrirai mon oeuvre à la principauté.

je donne mes respects.

L i m e s (Belley)

P.S. j'ai toujour 30 points d'État dans le domaine de l'armée
les autres scores sont variables

Par exemple, aujourd'hui j'ai

10 points d'État dans le domaine des institutions
20 points d'État dans le domaine des finances
10 points d'État dans le domaine de la justice
10 points d'État dans le domaine de la communication
10 points d'État dans le domaine du commerce
30 points d'État dans le domaine de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arturodicera.it
Rollin

Rollin


Messages : 621
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Chambéry / Courmayeur

[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptySam 28 Avr - 18:04

À Dieu, Mestre Limes,

Il n'y a en fait pas d'autre autorisation à obtenir si vous avez reçu l'agrément du Duché.

Cependant, vos possibilités sont à transmettre dans les registres quotidiens ci-dessous.

Le bonjour, Mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires EmptySam 25 Aoû - 2:45

Révision De La Loi Sur Les Embauches Des Hauts Fonctionnaires D'Etat Du Duché De Savoie


Citation :
[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Savoie

Savoyardes, Savoyards,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que l'article de notre Corpus Législatif Savoyard, en l'intitulé "De L'Embauche Des Hauts Fonctionnaires", a été révisé et complété.


Rédigé par Modimir Capeblanche, Préposé aux Révisions Législatives du Duché de Savoie
A Chambéry le vingt et quatre d'August de mille et quatre et cent et soixante.

Validé par la Duchesse de Savoie


[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires 100426020935405910101

[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Pjji9

Citation :
Ancien Texte

2.4 - Des Embauches Des Fonctionnaires

Les offres d’embauches du bailli, visible en mairie, sont réservées aux fonctionnaires en ayant eu l’accord préalable du bailli à l’université savoyarde.

En cas de non respect, le contrevenant devra verser une amende de 5 écus pour une offre de 10 points d’état et 25 écus pour une offre de 20 points d’état au fonctionnaire lésé.

Si le fonctionnaire contrevenant n’effectue pas le remboursement, il se verra exposé à un procès pour trouble à l’ordre public.

Citation :
Nouveau Texte

2.4 - De L'Embauches Des Hauts Fonctionnaires

Les offres d’embauches du bailli sont réservées aux Hauts Fonctionnaires en ayant eu l’accord préalable de celui-ci à l’université savoyarde.
En cas de non respect, le contrevenant devra verser au Duché de Savoie un dédommagement de 5 écus pour une offre de 10 points d’état et de 25 écus pour une offre de 20 points d’état. Le Duché de Savoie, en la personne du Bailli de Savoie, aura à sa charge d'accuser réception des écus et de verser l'indemnité au Haut Fonctionnaire lésé.
Tout Haut Fonctionnaire contrevenant qui n’effectuerais pas le dédommagement dans les délais choisis par le Bailli de Savoie sera poursuivi pour Trouble à l'Ordre Public. Il sera condamné à une amende, et/ou à une peine de prison en cas de récidive(s), laissée(s) à la libre appréciation du Juge de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires   [Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loi ducale] Loi sur les embauches des fonctionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des biduls et des trucs
» Tentative de planification des embauches- semaine du 16/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Faculté des sciences de l'état :: Points d'état :: Bureau de recrutement des fonctionnaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser