Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Retour aux origines universitaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pygaer de Bouvignes

Pygaer de Bouvignes


Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2013

Retour aux origines universitaires Empty
MessageSujet: Retour aux origines universitaires   Retour aux origines universitaires EmptyDim 22 Mai - 11:15

Après avoir été présenté ses respects à l'actuel Duc de Savoie, Pygaer avait une autre mission à accomplir. Une mission qui le comblait de joie autant que d'appréhension.

Sa Grâce Azalée de Cernex le reconnaitrait-elle ? Certes, il n'avait pas trop changé depuis le temps vu qu'il avait passé la plus grande partie de son absence, voire même la totalité, gisant sur son lit, perdu dans ses rêves fous, sa tristesse immense et profondément endormi par les puissants narcotiques que Thorwald et Juliette lui faisaient ingurgiter sur ordre de son médecin. Mais le temps avait tout de même fait des ravages, la douleur également, la tristesse surtout.

Cependant tout à une fin et le temps guérit toutes les blessures dit-on même les plus profondes. Et puis n'y avait-il pas des amis fidèles, une cousine à toute épreuve et une fille admirable qui faisait la pluie et le beau temps dans ce beau pays batave qui était le sien? Beau, certes mais pluvieux et froid, nettement différent (enfin pas trop ^^) de la Savoie.

Pygaer sourit en pensant à sa Linda et à sa cousine, la Sénéchale Arwenn. Ces pensées lui donnèrent chaud au coeur. Tout en déambulant dans les vastes couloirs de cette université réputée partout au sein de l'Empire, il arriva devant la porte de la rectrice. Machinalement, il rajusta ses habits, lissa sa chevelure (qu'elle trouverait sûrement un peu trop longue Very Happy ), lissa sa barbe tout en réfléchissant à ce qu'il allait lui dire.

Lentement, il leva sa main puis frappa deux coups brefs et secs sur l'huis tout en tentant de calmer les battements de son coeur qui dansait la chamade.

Patiemment, il attendit que Sa Grâce Azalée de Cernex lui permette d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Retour aux origines universitaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines universitaires   Retour aux origines universitaires EmptyMer 25 Mai - 12:44

Azalée préparait les plannings pour la semaine suivante: un casse-tête comme d'habitude. Il fallait être juste aussi bien dans les matières que pour les professeurs.

Elle avait autant de parchemins que de matières, c'est à dire un grand nombre.

Sur chaque parchemin, une matière et une liste de professeurs ayant les compétences requises pour l'enseigner.

Elle traçait une croix en face du nom de l'enseignant ce qui permettait d'enseigner chacun son tour.

Deux coups à la porte l'interrompurent: un nouvel étudiant sans doute.


Entrez, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Pygaer de Bouvignes

Pygaer de Bouvignes


Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2013

Retour aux origines universitaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines universitaires   Retour aux origines universitaires EmptyMer 25 Mai - 23:58

Perdu dans ses pensées, Pygaer eut toutes les peines du monde à entendre la voix fine mais résolue de la rectrice. Il rectifia sa tenue vestimentaire, remit de l'ordre dans ses cheveux qui, tels les éléments d'une folle crinière, n'en faisaient qu'à leur tête plutôt que d'obéir aux vaines tentatives de Pygaer de les ordonner.

Le coeur battant, il prit une grande respiration, puis une autre...Il posa lentement la main sur la poignée de la porte et la fit jouer. Ladite poignée céda facilement sous sa poussée et la porte s'ouvrit sans un grincement, sans heurts..

Prudemment il entra; il fit un pas, puis un autre, puis encore un autre...La-bas, derrière un énorme bureau rempli de papiers, de dossiers et d'autres fichiers nécessaires à la gestion de cet énorme établissement, une femme d'un âge entre deux âges s'affairait, la tête penchée, signant moults et moults documents


"Elle n'a pas changé du tout. Ni l'age ni le temps ont une emprise sur elle....Elle est telle que je me la rappelle lors de notre première rencontre en présence de Pardalis, pardon du Vicomte Pardalis se murmura-t-il pour lui même

Doucement, avec d'infinies précautions pour ne pas entraver le travail de la rectrice, il se mit au garde-à-vous, faisant claquer légèrement ses talons l'un contre l'autre. Puis il pencha son buste vers l'avant, descendant son torse aussi bas que le lui permettaient ses muscles rouillés par deux ans d'inactivité. Honnêtement, il aurait voulu courir vers elle, mettre un genou en terre, lui faire un baise-main tendre et affectueux, lui dire à quel point cette rencontre le remplissait de bonheur....

Au lieu de cela, il se contenta d'une révérence afin de cacher le plus longtemps possible son visage puis il dit, d'une voix embuée par l'émotion:


"Au rapport votre Grâce, je suis de retour pour vous servir...comme aux temps jadis..."
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Retour aux origines universitaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines universitaires   Retour aux origines universitaires EmptyDim 5 Juin - 21:13

La personne derrière la porte entra. Azalée finit de ranger ses documents pour recevoir son visiteur. Elle leva la tête et mit un certain temps avant de reconnaitre l'homme qui venait de faire une révérence.

Azalée n'en croyait pas ses yeux. Elle l'avait reconnu enfin . Pygaer de Bouvignes. Son vassal et ami Pygaer. Une foule de souvenirs lui vinrent du fond de sa mémoire.

Elle se leva et faisant fi du protocole, elle lui prit les mains.


Mon ami, j'ai bien cru ne jamais vous revoir. Je suis si heureuse que vous soyez là.

Revenir en haut Aller en bas
Pygaer de Bouvignes

Pygaer de Bouvignes


Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2013

Retour aux origines universitaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines universitaires   Retour aux origines universitaires EmptyJeu 9 Juin - 0:42

Pygaer releva doucement la tête en entendant la Rectrice lui parler. Il lui fit un léger sourire puis répondit

Votre Grâce, vous savez bien que les mauvaises herbes ne meurent pas. Elles hibernent pendant un certain temps, se font oublier par peur de se faire détruire par des insecticides mais à la longue, elles reviennent.

Cette image n'est évidemment pas a concilier avec les deux années pendant lesquelles j'ai disparu mais je dois avouer sincèrement que la mort de mon épouse, quelques semaines après l'avoir épousée m'ont réduit à l'état de larve, sans aucune envie et sans aucune volonté. De plus, les quolibets et les méchancetés m'ayant été envoyés par certains juste après la mort d'Anabase ont fini par m'achever. Je voulais mourir, retrouver mon Anabase et de fait, je me suis laissé aller, ne me nourrissant plus et cherchant davantage la solution à ma douleur au sein de la dive bouteille plutôt qu'auprès de mes amis.

J'ai donc eu l'insigne honneur de rencontrer Notre Créateur à tous...du moins je le suppose...car je ne sais plus si c'était réel ou bien si c'était en rêve..


Un léger geste de la main pour faire fuir une mouche puis il reprit

Quoi qu'il en soit, que ce soit rêve ou réalité, Dieu me fit savoir que mon heure n'était pas encore arrivée et que j'avais encore à faire sur terre. Il me renvoya sur le champ parmi mes semblables et je me suis réveillé après un coma de près de deux ans. Me voila donc de retour pour servir encore et toujours la Savoie et pour tenter de donner un sens à ma vie. Je suis également prêt à vous aider au niveau des points d'Etat et enfin j'aimerais continuer à m'instruire en suivant les cours au sein de notre belle université.

il s'avança lentement vers Dame Azalée puis s'inclina profondément devant elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux origines universitaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines universitaires   Retour aux origines universitaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux origines universitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» de retour en terre savoyarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Bureau du Recteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser