Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Apparition de la médecine !

Aller en bas 
+6
Azalée de Cernex
Hasdrubal
Nerval
maitremars
AurisdeLaasTor
Modimir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:41

Ah! merci bien Sir Modimir
Je pensais ,bêtement, que, étudier la médecine ne servait à rien içi..Vous voyez que j'ai encore beaucoup à apprendre
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 11:02

Et oui, il y a cinq nouvelles matières à découvrir..

De mon côté, encore aujourd'hui :


Citation :
05/01/1461 04:09 : Vos études ont été hautement improductives.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 13:43

La même chose pour moi Modimir..
Etes vous sûr de votre "tuyau"?
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 21:16

Absolument.
Voici les nouvelles matières à découvrir :

- Distillation
- Pharmacologie de base
- Pharmacologie avancée
- Physiologie de base
- Physiologie avancée

En passant, cela explique certainement pourquoi on nous dit dans les mélanges de potions "vous n'avez aucune idée de ce que vous faites, et c'est plutôt marrant".
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 21:25

je parlais de la façon d'étudier pas des matières propement dites
en fait on ne peut faire que des potions simples et des consultations...
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 21:39

Oui, les gens ont fait comme ça. Sinon, comment faire autrement ?
Et, si ce n'est pas ça, c'est chercher des idées nouvelles. A mon avis, pour que pas mal de gens aient pu trouver quelque chose (bon, parfois au bout d'une semaine d'improductivité), ça devait pas être chercher des idées nouvelles. D'ailleurs, je me demande si quelqu'un a déjà vraiment trouvé quelque chose dans la recherche d'idées nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Messages : 1287
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Un peu partout, mais .. plus souvent dans l'ombre que dans la lumière

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 21:15


A l'Université de Provence il y a un salon d'accueil pour les échanges inter universitaires.
Peut-être pourriez-vous contacter Dame Kalaha, qui est médecin et aussi rectrice de l'Université, afin vous aussi d'y échanger, donner et d'y apprendre des infos ?
Il y a déjà là bas un médecin de Vintimille, du Languedoc et de Lorraine ..

http://chateau-aix.forumpro.fr/t24456p15-salon-d-accueil-d-echanges-inter-universitaire

( Château d'Aix >Les rues d'Aix > Université de Provence > Facultés > Faculté de Médecine > Salon d'accueil d'échanges inter-Universitaire )

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 22:59

Merci Dame Auris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 23:39

Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:46

Citation :
11-01-2013Pêche sur les navires et améliorations médecine Nous allons cette semaine faire plaisir aux médecins et autres cueilleurs de simples amateurs puisque de nombreuses améliorations ont été apportées à ces deux aspects. De plus, les marins ont accès à une nouvelle fonctionnalité : la pêche sur les navires.

I. Liste des améliorations liées à la médecine

Les améliorations suivantes ont été apportées tout au long de la semaine dernière ainsi que cette semaine.


1. Désactivation de la possibilité de cueillir des simples lorsque le personnage se trouve à bord d'un bateau.

2. Ajout aux chefs d'armée de la possibilité de rechercher des simples.

3. Utilisation de dates historiques (comme le 10/01/1460) au lieu des dates réelles pour toutes les actions liées à la médecine.

4. Il n'est plus possible de prendre rendez-vous pour une consultation avec le même médecin plusieurs fois dans la même journée.

5. Rééquilibrage des chances de trouver certains simples.

6. Le temps restant lorsque l'on se livre à une recherche de simples est maintenant indiqué dans la zone d'activité.

7. Correction d'un problème empêchant l'affichage correct de l'écran de mélange des potions sur certains navigateurs.

8. Modification du prix du cabinet médical qui était incorrect dans certains cas : il est bien de 250 écus.

9. Suppression de la possibilité pour les médecins d'être embauchés par des mairies, comtés ou armées pour réaliser des tâches administratives ou logistiques.


Pêcher sur un navire

Cette fonctionnalité était attendue avec une certaine impatience par les vieux loups de mer comme les marins d'eau douce avides d'améliorer leur ordinaire lors des voyages en mer. Désormais, n'importe quelle personne présente sur un navire (excepté le capitaine, trop occupé à diriger l'esquif) peut s'adonner à cette activité et espérer ramener un poisson sur le pont avec un peu de chance, de patience et de finesse.

Pour ce faire, rendez-vous simplement dans la cabine de pilotage puis cliquez sur l'onglet "Pêcher" et validez l'action proposée ici. Il s'agit d'une activité journalière et il ne sera donc pas possible de vous livrer à une autre activité le jour même. Le résultat de la pêche vous sera indiqué dans les événements après la fin de la journée. Enfin, la pêche à partir du navire est possible aussi bien en pleine mer que sur un fleuve ou lorsque le bateau est accosté dans un port.


Et voilà qui clôt notre annonce de la semaine, à bientôt pour d'autres nouveautés et amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:45

Citation :
15/01/1461 04:09 : Vos études ont été hautement improductives.

(...)

Une chance sur quinze, mon oeil depuis le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 17:45

j'ai eu plus de chance que vous la semaine dernière...j'ai 7 % en distillerie....hic.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:14

Et bien qu'attendez vous pour arriver à 100% hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 23:20

j'voudrais bien..mais j'peux point.. Very Happy
C'est l'épidémie...
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 23:22

j'achète des fleurs de pavot.j'ai épuisé tout mon stock...si vous connaissez des gens qui en ont..car hormis pour les médecins, ils ne servent à rien
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 0:18

Il faut 100 écus (20 potions à 5 écus Hors Taxes) pour soigner juste une crise d'une semaine.. Et puis tout le monde a les mêmes symptômes, donc croyez moi, vous perdez du temps et de l'argent.. Par contre, si vous découvrez comment faire des essences curatives, là c'est tout gagné pour vous et pour notre quarantaine de malades !
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 0:44

Bah, à raison de 10 consultations et autant de potions vendues aujourd'hui....je n'ai pas perdu ni mon temps ni mon argent
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 4:03

La rumeur se diffusent que des gens viennent de Bourg et de Belley rien que pour vous voir, alors que la consultation ne sert pas à grand chose dans notre situation.. Et du coup ils ont contaminé la capitale épargnée jusque là !
Vous devenez célèbre ma chère, mais ne tombez pas malade !
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 10:40

Si je peux me permettre Modimir, pourquoi être devenu médecin alors, si c'est pas pour "jouer le jeu"?
La médecine a enfin évolué, que notre role serve ou pas, il en est ainsi...tout comme dans les autres secteurs..c'est virtuel et fictif avant tout non ?
A quoi bon continuer d'apprendre de nouvelles connaissances, l'arabe et que sais je.. dans ce cas ?

Ceux qui contractent les maladies sont avant tout ceux qui vont en taverne , semble t il..(à confirmer) mais au vu de tous les malades qui ont consulté, c'est ainsi
Nous ne sommes que deux médecins en Savoie, vous et moi, pouvant concocter les potions, (Eilean ne le peut et m'a demandé de lui faire parvenir des potions, ce que je ne peux faire, n'en ayant quasiment plus )
J'avoue ne pas comprendre votre réaction...Ne recevez vous jamais de patients?

Quant à dire que je suis responsable de la maladie qui envahit Chambery...le premier patient malade arrivé en Savoie, fût à Chambery..à mon humble avis, ce fût au contraire la première ville contaminée

Vous semblez vouloir me chercher querelle..non?
Pour votre info, je ne suis pas malade, du moins pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 0:03

Et bien disons que les nouvelles matières (pas l'arabe mais les matières médicales) vont permettre de créer des essences curatives pour guérir définitivement des maux. Les potions ne soignent malheureusement que pour une petite semaine...

Je ne vous cherche point querelle mon amie, je ne pense juste pas comme vous, simplement. Pardonnez moi, je ne voulais pas hausser la voix, ce n'était pas de la colère hein ? Je ne vous ai pas dit responsable, je dis juste que jusqu'à Annecy, il se dit qu'il faut venir vous voir à Chambéry car vous prenez des consultations, donc du coup les malades ont du affluer. Je ne suis pas sur place, mais je pense que vous ne devez pas voir que des Chambériens, tout simplement. N'y voyez pas de mépris dîtes ?

Je ne reçoit en effet jamais personne mais il n'y avait aucun malade, je vais juste consulter en basiques vendredi afin de recenser les malades d'Annecy, mais le reste du temps je cherche de nouvelles matières pour espérer créer des essences curatives au plus vite.

Le duché commence à réagir face à l'épidémie, et dame Nashia et moi-même nous sommes proposés pour recenser les malades. Non pas pour les ficher publiquement et les montrer du doigt, mais bien pour pouvoir les aider dès que possible et étudier l'évolution de la maladie et sa propagation à l'échelle ducale pour pouvoir éviter trop d'ennuis d'organisation, et je comptais solliciter votre aide pour le recensement vu que vous avez la première commencée les consultations.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 0:34

Hier j'ai consulté toutes la journée effectivement
Ayant reçu plusieurs "pigeons" me demandant la veille si je pouvais les recevoir il m'était difficile de refuser ou alors je reniais mon serment.
Je n'ai fait aucune publicité
D'autant plus que j'espérais bien pouvoir étudier le cours d'arabe hier...
J'ai pris un titre de noblesse pour aller plus vite....c'est rapé!
Quant au nombre...10 consultations plus une dizaine de malades à qui j'ai vendu des potions sans les ausculter, n'ayant pas assez de créneaux horaires
De toutes façons, même malade, ils peuvent travailler et je ne vois pas en quoi celà gênerait l'organisation du comté..
c'est de potions que la Savoie a besoin c'est tout, et les bonnes
Donc, vous devriez en fabriquer, les Anneciens doivent également en avoir besoin
Vous savez comme moi, que même si les symptomes disparaissent au bout de quelques jours, la maladie reste tapie et sans jamais aucun soin, les rechutes ne pourront être que plus sévères
Par contre, secret professionnel oblige, ne comptez pas sur moi pour vous dire le nom de mes malades..
Les tavernes sont un vecteur des plus importants par contre
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 20:55

Oui, à vrai dire je m'y attendais un peu, mais croyez bien que cette liste est réservée au conseil ducal pour pouvoir étudier la propagation de la maladie et ses conséquences à moyen terme, notamment sur les pénuries de maïs à prévoir, ou bien la production de simples ou autres.
Il n'en sera pas forcément pareil pour les maladies futures vu que certaines études auront été menées justement pour celle-ci.
J'ai soigné ma première patiente aujourd'hui, avec comme potions 2 d'Angélique, 2 de céleri et 10 de tilleul. La douleur n'irradiait plus tout son organisme mais elle se sentait ballonnée. Est-ce normal ? Quand vous soignez l'un de vos patients à base de 10 Céleri et 10 tilleul, quelle est la résultante immédiate ?
Je vais voir l'évolution de la remise en forme de ma patiente pour les jours suivants en l'ayant soigné avec de l'Angélique, et ne manquerait pas de vous en tenir informé, car le ballonnement est peut-être du à l'Angélique justement, à moins qu'il n'ait limité un ballonnement plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 22:58

je n'ai pas le temps de répondre ce soir..mais demain matin, promis
pour la fièvre--------->tilleul
pour la fatigue-------->céleri
pour le moment ils n'ont que ces deux symptomes
une potion de chaque à mélanger 'par eux mêmes ou par vous )
Smile [right]
Revenir en haut Aller en bas
Meline

Meline


Messages : 938
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Chambery

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:04

Bon voilà, à force de fréquenter que des malades....j'ai moi aussi contracté cette foutue grippe! Au moins je vais pouvoir faire mon propre cobaye ! Very Happy
Inutile de toutes façons de savoir mon code d'Hildegarde puisqu'ils sont tous les mêmes, ..pour le moment
Pour les potions modimir, je fais un jour 20 potions anti fièvre à base de tilleul, un autre jour 20 à base de céleri (d'ou mes achats sur le marché car pas de temps à perdre à courrir la garrigue à la recherche des simples, Very Happy , et je fais un mélange des deux mais potion par potion, cad 1 tilleul plus 1 céleri à la fois sinon, si je mélange 10+10 ça ne fait qu'un..pas rentable du tout!!
j'aimerais essayer de mélanger d'autres ingrédients mais j'attends la fin de l'épidémie qui je l'espère sera proche, pour le tenter (12 patients hier...le max possible , de 6 h du matin première tranche horaire jusqu'à 4 h du mat...dont 10 de Chambéry et deux de passage ...aucun d'Annecy....je ne vous pique pas vos malades Razz )
d'ou ma demande de ne pas enseigner la semaine prochaine pour consacrer mon temps à la recherche (certains comtés allouent des sommes pour la recherche...........ceçi dit en passant )
j'ai demandé à certains de mes patients de me tenir au courant de l'évolution .il serait bien de les revoir deux jours aprés pour voir ou en sont fièvre et fatigue mais celà m'ennuie malgré tout de leur faire repayer une consultation (je leur prescrit depuis hier une potion pendant deux jours puisqu'une seule potion ne fait baisser la fièvre que d'un point..)
pourtant c'est ainsi que nous avancerons n'est ce pas
il nous faut tout découvrir nous même
c'est aussi pour celà cher Modimir, que plutôt de nous opposer dans des opinions divergentes, nous devrions travailler main dans la main
Smile
pour le moment les ballonnements , semble t il ne se soignent pas...ils disparaissent d'eux mêmes au retour d'une alimentation normale
petite précision quant au maïs dont il est dit que lui seul ne ferait pas vomir..j'ai deux cas avérés ou c'est faux ( image scan )
donc...pas simple tout ça
mais, enfin ,ça bouge dans notre voie et j'ai envie de dire "depuis le temps qu'on attendait "
car il ne faut pas oublier que comme les autres niveaux 3 et 4, nous avons du consommer 3 PLS sans jamais pouvoir bénéficier des avantages inhérents , cad les points d'état et certains travaux forts bien rémunérés
nous étions un peu les "pigeons "de l'affaire et ce n'est que juste chose de ce revers de situation ou actuellement un médecin peut gagner trés bien sa vie qd il consulte

voilà, mon discours est enfin terminé Smile ( journée de repos aujourd'hui ça se voit !
Bien à vous Modimir




















Dernière édition par Meline le Sam 19 Jan - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Messages : 586
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Annecy

Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:41

Ah, et bien soignez vous mon amie, vous êtes aux premières loges pour ça !
Et prenez garde dans vos expériences, pas qu'on vous retrouve folle, morte ou que sais-je !
Je sors du conseil ducal, et, bien que je ne connaisse pas l'avis du nouveau, ils n'auront j'en ai bien peur pas le moindre sous à mettre dans des bourses d'études. Par contre, si vous manquez, peut-être certaines riches fortunes voudront bien vous aider, toquez donc ! Un peu de culot ne fait pas toujours de mal ! Enfin, je suis pas sûr d'être de bons conseils sur ce coup là, mais bon on peut rire malgré une épidémie. Enfin, je ne suis pas encore malade...
9 patients pour moi aujourd'hui... ça commence à pas aller fort à Annecy, j'ai croisé plus de personnes malades que de personnes bien portantes aujourd'hui.. En fait, une seule hormis moi même...
Le maïs se vomit en partie, mais suffit à nourrir si on en prend deux ou trois selon le rang, alors que seule la moitié d'un pain se garde. Le maïs se vomit donc, mais conserve ses.. bienfaits, si je puis dire ainsi.
Vous trouvez vraiment des patients qui acceptent de payer si j'ai bien compris, 50 écus par jour pendant deux jours, sans compter la consultation ? De mon côté je n'ose pas prescrire vraiment, j'informe de ce qu'il faut prendre pour ceux qui le veulent et/ou ont les moyens, et préviens des risques. Mais je me remet aux potions dès demain.
J'ai ouvert un petit lieu à côté pour parler d'expériences où je mettrai mes travaux au fur et à mesure, et je vous invite cordialement à nous faire part des vôtres pour qu'on travaille plus vite !
Et pour les points d'états, nous avons toujours pu en produire jusqu'en début de semaine, mais il est vrai qu'il ne servaient en rien pour devenir notables, et que d'ailleurs bien peu de médecins ont déjà donnés des points. Moi même je crois que ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparition de la médecine !   Apparition de la médecine ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition de la médecine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Faculté de médecine :: Salle de réunions des notables: professeurs et étudiants.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser