Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Gamalinas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gamalinas

gamalinas


Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2012

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyDim 18 Mar - 18:51

Voyage, tournois, maladie, que d'aventures depuis des mois. Revenu et en bonne santé en Savoie, il lui fallait aller de l'avant. Une époque remplie de connaissances s'affichait sans complexe face aux hommes. Il ne suffisait plus de sentir mais de maîtriser pour arriver à un résultat. Parfois l'homme devait pouvoir maîtriser plein de disciplines pour survivre et aider à survivre. Voici un échantillon des réflexions de Saint Gervais depuis Fougère.

Les bottes de gueule que Gamalinas mettait où il voulait et souvent dans la même couleur, le menèrent à l'Université de Savoie. Sur un bateau il n'y a pas de couturière, ni de boulanger, encore moins de menuisier et pas de forgeron ; chacun doit être tout à la fois et dans la vie c'est un peu pareil. Dix ans à parcourir les mers forge une existence de polyvalence. Que pouvait-il manquer à Gamalinas comme corde à l'arc des ses savoirs ? Bien des choses, mais pour le moment, une était identifiée.


-Bien le bonjour, je me nomme Gamalinas de Saint Gervais les Bains. Je me présente à vous dans l'espoir de pouvoir suivre un cursus à l'Académie Militaire.
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas

gamalinas


Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2012

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyMer 28 Mar - 16:58

Des mots qui résonnent dans le vide comme on raisonne un fou. Pas de problème, Gamalinas savait bien que chacun était occupé et qu'il était bien difficile de pouvoir s'occuper de tout ; lui aussi était Recteur.

Il alla sagement s'allonger dans l'herbe, non loin de l'entrée, profitant du soleil. Tout arrive à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyJeu 29 Mar - 12:35

En se rendant à son bureau, Azalée fut surprise de voir un homme allongé dans l'herbe.
Elle s'approcha doucement, elle reconnaissait le personnage.


Messire Gamalinas, bienvenue en ces lieux. Que nous vaut votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas

gamalinas


Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2012

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyJeu 29 Mar - 17:13

Les mains croisées derrière la tête, les jambes allongées, le pourpoint ouvert et les yeux fermés ; Gamalinas profitait d'un printemps précoce à le fine brise réconfortante.

Petit à petit une ombre vient obscurcir le soleil frappant ses paupières, à peine accompagné d'un son léger de poulaines frôlant l'herbe. Laissant ses pupilles reprendre le contact avec le jour, Gamalinas vit très vite que cette ombre était occasionner par la Rectrice en personne.

Très vite il se leva, reboutonna son pourpoint, épousseta ses braies de brins d'herbe collés et tout cela avec la plus grande discrétion ; du moins il essaya.


-Bien le bonjour votre Magnificence, quel honneur de vous voir en personne. Ma présence ici... j'aimerai suivre un cursus à l'Académie Militaire. Je me suis intéressé à bien des domaines dans mon existence, mais celui des stratégies et du fonctionnement d'une armée me sont totalement étranger. Je souhaiterais pouvoir apprendre ces disciplines ; si cela est possible votre Magnificence.


Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyDim 1 Avr - 16:22

Elle sourit.

Messire, j vais programmer le cours de connaissances militaires de base qui vous permettras de continuer la formation.
Je vous encourage à consulter les prérequis.

Avez-vous rempli une fiche pédagogique?


Dernière édition par Azalée de Cernex le Mar 3 Avr - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas

gamalinas


Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2012

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyMar 3 Avr - 15:59

Programmation de cours... les choses sérieuses allaient commencer. Gamalinas regardait la liste des prérequis sans vraiment rien y comprendre, sauf un algorithme important à respecter.

-Une fiche pédagogique, non votre Magnificence, où dois-je aller pour la remplir ?

Au cas ou personne n'avait encore compris, Gamalinas débarquait. Un vrai touriste du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyMar 3 Avr - 18:30

Il est vrai que pour un nouveau venu, ce n'était pas facile. Il faudrait qu'elle réfléchisse à faire mieux!

Messire, voici la fiche pédagogique à remplir.
Il vous faut la recopier, la compléter, et l'amener dans la salle correspondant à la voie que vous avez choisie. Je suppose que c'est la voie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas

gamalinas


Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2012

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyMer 4 Avr - 15:10

Gamalinas prit la fiche pédagogique que lui tendit la Rectrice. Il s'appliqua à la remplir une fois arrivé sur un endroit solide où il pouvait écrire.

-Voila votre Magnificence, la fiche en question est remplie, il me reste plus qu'à la remettre dans le registre de l'Académie Militaire et à l'étoffer par la suite. Quand pourront débuter les enseignements ? Je pense que je pourrais venir suivre des cours une fois tous les deux jours, comme je suis Sergent au Guêt de Chambéry, il m'arrive d'être de garde selon cette fréquence.


Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyMer 4 Avr - 15:46

Je peux programmer un seul cours par semaine pour une matière, compte tenu du nombre de matières qui peuvent s'enseigner.
Cependant, vous pouvez les autres jours travailler seuil, je vous indiquerai comment si vous le souhaitez.
Seulement, en étudiant sans professeur, on avance moins vite, mais c'est moins cher: 5 écus seulement.
Un cours de Connaissances militaires de base est prévu ce vendredi, vous pourrez y aller.
Si je connais d'avance votre planning de garde, je ne programmerai pas ce cours ces jours là pour les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas

gamalinas


Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2012

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyJeu 5 Avr - 15:37

Gamalinas avait écouté avec intérêt les informations données par la Rectrice. La chose tombait bien, car il était justement libre le vendredi.

-Vendredi pour moi c'est optimal, je ne suis pas de garde. Voici mon planning.


Il tendit un vélin à la Marquise.


Citation :
CHAMBERY:

Lundi :
Mardi : Gamalinas
Mercredi :
Jeudi : Gamalinas
Vendredi :
Samedi : Gamalinas
Dimanche :

-Concernant les cours seul, mais moins efficace certainement, pourriez vous m'en dire plus, votre Magnificence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Gamalinas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Accueil des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser