Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Gamalinas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gamalinas

gamalinas


Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2012

Arrivée de Gamalinas Empty
MessageSujet: Arrivée de Gamalinas   Arrivée de Gamalinas EmptyDim 18 Mar - 18:51

Voyage, tournois, maladie, que d'aventures depuis des mois. Revenu et en bonne santé en Savoie, il lui fallait aller de l'avant. Une époque remplie de connaissances s'affichait sans complexe face aux hommes. Il ne suffisait plus de sentir mais de maîtriser pour arriver à un résultat. Parfois l'homme devait pouvoir maîtriser plein de disciplines pour survivre et aider à survivre. Voici un échantillon des réflexions de Saint Gervais depuis Fougère.

Les bottes de gueule que Gamalinas mettait où il voulait et souvent dans la même couleur, le menèrent à l'Université de Savoie. Sur un bateau il n'y a pas de couturière, ni de boulanger, encore moins de menuisier et pas de forgeron ; chacun doit être tout à la fois et dans la vie c'est un peu pareil. Dix ans à parcourir les mers forge une existence de polyvalence. Que pouvait-il manquer à Gamalinas comme corde à l'arc des ses savoirs ? Bien des choses, mais pour le moment, une était identifiée.


-Bien le bonjour, je me nomme Gamalinas de Saint Gervais les Bains. Je me présente à vous dans l'espoir de pouvoir suivre un cursus à l'Académie Militaire.
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas