Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Matador179

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MATADOR179

MATADOR179


Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2009

Arrivée de Matador179 Empty
MessageSujet: Arrivée de Matador179   Arrivée de Matador179 EmptySam 7 Nov - 3:12

Suivant les indication de la rectrice de l'université, Mat' se rendit à l'accueil pour s'inscrire.

Bonjour, Il salua tous les présents.

Je me présente, je me nomme Matador179. Habitant de notre belle capitale, Chambéry.

En fin de journée (Samedi), je vais aller voir ''le conseiller du comte''. Donc, si mes calculs sont bons. Je pourrai commencer à prendre des cours dès lundi prochain.

Je m'incline pour la voie de l'état, sous voie de l'état, même si j'ai fait neuf mois de carrière militaire.

Voilà, si vous avez des conseils, Je suis preneur.
Dit-il en souriant.

Je vais devenir noble de robe, car ça a l'air qu'on aprend plus vite ainsi.

Je vais essayer de prendre tous les cours que je pourrai avec un prof, mais je ne sais pas si'il y en aura à tous les jours pour moi; car, vu que je debute à peine, je n'ai pas les prérequis.


Le jeune homme attendit que des âmes charitables lui donnent des conseils et le guident un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Arrivée de Matador179 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Matador179   Arrivée de Matador179 EmptySam 7 Nov - 16:58

Bonjour messire et bienvenue.
Vous êtes voie de l'état ou voie de l'armée?
car l'armée est une sous vois de l'état.
C'est important pour prévoir mon planning.

Effectivement, être noble double votre capacité à étudier.
Attention, toutfois, cette capacité est aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex

Azalée de Cernex


Messages : 2927
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 67
Localisation : Belley

Arrivée de Matador179 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Matador179   Arrivée de Matador179 EmptySam 7 Nov - 17:04

une chose importante: vous pouvez étudier toutes les matières ( sauf les langues) seul sans professeur: votre gain en % est moins important, mais c'est moins cher.
Donc, les jours où vous ne pouvez pas étudier avec un professeur car vous n'avez pas les prérequis, vous pouvez étudier les prérequis seul. (il faut au moins avoir débuté la matière)
Revenir en haut Aller en bas
MATADOR179

MATADOR179


Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2009

Arrivée de Matador179 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Matador179   Arrivée de Matador179 EmptySam 7 Nov - 20:54

Bonjour ça va être voie de l'etat, mais je compte faire les deux voies (la voie et la sous voie) au même temps si je suis capable.

Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%


Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Matador179 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Matador179   Arrivée de Matador179 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Matador179
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université IG :: Hall d'entrée :: Accueil des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser